Voir le deal
270 €

Aller en bas
Alfred Pennyworth
Alfred Pennyworth
Chapter : chapter
Inventaire : Electronic Entrainement Expo 2019  13Electronic Entrainement Expo 2019  14Electronic Entrainement Expo 2019  15Electronic Entrainement Expo 2019  16Electronic Entrainement Expo 2019  17Electronic Entrainement Expo 2019  15Electronic Entrainement Expo 2019  21Electronic Entrainement Expo 2019  20Electronic Entrainement Expo 2019  18
Grade : grade
Génération : generation

Electronic Entrainement Expo 2019  Empty Electronic Entrainement Expo 2019

le Sam 13 Juil 2019 - 21:52


ELECTRONIC ENTERTAINMENT2019


Ce  qu'il faut retenir des conférences de cette année

Les conférences pré-E3 arrivent finalement à leurs fins, après quatre journées intensives remplies d’annonces encore plus folles les unes que les autres, il est temps de commencer ce grand évènement qui fête cette année son 25ème anniversaire. Electronic Arts, Nintendo, Microsoft, Ubisoft… De nombreuses sociétés et multinationales de la communauté digitale étaient de la partie pour nous présenter leurs nouveautés ou annoncer la sortie de ces dernières.


L’E3, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, l’E3 est un gigantesque salon du jeu vidéo. C’est un peu LE rendez-vous de l’année que nous attendons tous, nous, les geeks qui avons soif de nouveautés et de nouvelles excuses pour passer des nuits blanches devant notre console ou notre PC. Il se déroule tous les ans aux États-Unis début juin. Avant ce salon qui s’étale généralement sur trois jours, on a le droit à de nombreuses conférences qui donnent le coup d’envoi à chaque édition. Elles sont retransmises en streaming et annoncent les nouveautés de tous les jeux ou consoles. C’est le rendez-vous à ne pas manquer. L’année dernière l’E3 ne comptait pas moins de 69200 entrées, pour vous montrer l’impact de la chose.

Les choses à savoir



Le jeu sortira le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Il y a également la sortie le 2 juillet 2019, la saison 2 d’Apex nommée Battle Charge qui comporte un tout nouveau personnage, une nouvelle arme mais aussi un nouveau mode.
Le chapitre 4 de Battlefield 5 et FIFA 20 feront leur apparition cet automne.
Enfin, une nouvelle extension des Sims 4 est présentée, dont le thème sera les vacances. De quoi bien débuter l’été car elle sortira d’ici fin juin !

Le lendemain à 22h a eu lieu la conférence Microsoft très attendue par tous les gamers.
Annonce du nouveau RPG The Outer worlds, le nouveau brawler compétitif Bleeding Edge, Ori and the Will of the Whisps mais encore une nouveauté de la série Minecraft, Minecraft Dungeons ou encore Blair Witch, Spiritfarer et Battletoads, Psychonauts 2, Dragon Ball Z Project, Gears 5, Dying Light 2, mais encore Tales of Arise pour les amateurs du RPG japonais ou Bordelands 3 pour les fans de la série. On peut aussi y apercevoir Elden Ring, développé par les studios de Dark Souls qui, généralement, nous promettent des jeux assez sombres et avec beaucoup de difficultés ! En prime, George R R Martin (le grand auteur de la série phare Game of Thrones) fait partie de l’équipe de développement.
Toutefois, ce qui était le plus attendu reste sans aucun doute Cyberpunk 2077 avec Keanu Reevers présent dans le jeu (de quoi donner des frissons lors de son apparition sur la scène de la conférence.) Il faudra tout de même mettre son mal en patience, la date de sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur Xbox One, PS4 et PC. Pour patienter voici l’incroyable trailer du jeu :



Pour finir en beauté, Microsoft révèle son « bébé » du moment, le Project Scarlett, une nouvelle console ! De quoi ravir tout le monde avec un petit temps d’attente, celle-ci ne fera son apparition que fin 2020. Halo Infinite serait très certainement le jeu de lancement de la prochaine Xbox.
Un petit aperçu de la chose :



Il y a déjà treize studios qui travaillent sur le développement de ce projet. Une nouveauté qui reste cependant pleine de mystère, attendons un peu pour en découvrir plus…

C’est maintenant au tour de Bethesda de faire leurs grosses annonces. Une conférence tardive d’environ 1h30 qui tournera entre bonnes nouvelles, jeux mobiles ou encore des excuses pour Fallout 76. Ils ont d’ailleurs décidé de remettre à neuf celui-ci, malgré son flop. Le jeu accueillera à partir de cet automne certaines améliorations avec des nouvelles quêtes, de nouveaux équipements. Il est également possible de jouer à Fallout 76 gratuitement durant toute la semaine, profitez-en ! Vous pourrez y découvrir la nouvelle zone de bataille royale avec le mode Nucelar Winter.
En espérant que ces efforts suffiront à convaincre les joueurs.

De nouveaux jeux sont à l’affiche pour le courant 2019, tels qu’Elder Scroll Blades, qui sera disponible sur Switch, Ghostwire Tokyo, Wolfenstein Youngblood, Deathloop et pour bien clôturer : Doom Eternal ! Avec un nouveau mode histoire disponible dès le 22 novembre 2019.

Pour poursuivre dans les annonces tardives, dans la nuit de dimanche à lundi à 4h du matin, c’était à Delvover de nous faire découvrir tout ce que nous devions savoir sur les nouveautés. Durant cette conférence, assez courte mais efficace, nous pouvions y découvrir le nouveau jeu Battle RoyalFall Guys : Ultimate Knockout disponible sur PS4 et PC début 2020. Ou encore Carrion, un nouveau jeu d’horreur. Mais encore la nouvelle version d’Enter the Gungeon qui sortira sur borne d’arcade (qui coutera uniquement 4999 dollars). Pour finir, un nouveau jeu d’action « Friend Pedro » prévu pour juin 2020.

Grande innovation pour cet E3, une conférence VR Showcase pour refléter le succès que connaissent les casques de réalité virtuelle.
Grosse exclusivité pour ouvrir ce Show : une nouvelle production : After The Fall réalisé par les développeurs d’Arizona Sunshine. Le joueur est envoyé durant l’hiver dans une partie de Los Angeles dans un contexte post apocalyptique.
Un contenu cependant assez faible, il s’agira de la seule exclusivité de cette conférence. Les titres présentés étant déjà disponibles depuis un certain temps sur internet.

Juste après le VR Showcase c’était au tour du site PC gamer de proposer sa conférence de deux heures. Un petit récapitulatif de ce qu’il s’y est raconté :

La deuxième partie de Vampire The Masquerade arrivera début 2020, la suite de Chivalry qui apparaît sous un deuxième volet disponible sur Epic Game Store. Midnight Ghost Hunt toujours à la recherche de fantômes mais aussi Shenmue 3. Cistales avec un bel hommage aux RPG japonais qui devrait en séduire plus d’un ! Il n’y a cependant pas encore de date annoncée. Maneater fait aussi son retour après un an d’absence où nous incarnerons un requin.

Grosse annonce de la conférence : Baldur’s Gate 3 de Larian Studios, le jeu se déroulera un siècle après le deuxième volet. Toutefois, il n’y a pas encore eu d’image disponible ni de trailer, pas de date de sortie non plus, patience patience…

Passons désormais au pré-E3 d’Ubisoft, notre grande entreprise française de développement, d’édition et de jeux vidéo

La conférence commence avec une petite surprise pour les amateurs d’Assassin’s Creed ; l’arrivée d’un créateur de contenu ! La version bêta est déjà disponible uniquement sur PC.
Le troisième volet de Watch Dogs verra également le jour le 6 mars 2020. Les joueurs se situeront à Londres et pourront recruter ou prendre le contrôle de n’importe quel personnage.
La conférence se poursuit avec de nouveaux joueurs dans Brawlhalla Adventure Time, un partenariat avec Netflix est en prévision sur le jeu The Division 2, un nouveau Ranbow Six nommé « Quarantine » mais encore Roller Champions : un nouveau jeu mélangeant handball et roller. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une idée assez originale et farfelue !
Ces annonces se terminent avec un énième nouveau jeu : Gods & Monsters. Développé par les créateurs d’Assassin’s Creed, ce jeu développant la mythologie grecque, promet d’être intéressant même si le petit trailer ne nous en apprend pas tant que ça… Pas de gameplay, on ne sait pas encore exactement à quoi s’attendre :



Ce mardi à 3h se déroulait l’avant-dernière conférence, celle de Square Enix.
Ce n’est autre que la septième édition de Final Fantasy qui sortira en mars 2020. Nous avons pu y découvrir les nouveaux personnages comme Cloud et Tifa et voir comment se déroulera réellement le jeu mais surtout dans quel univers. Il était temps !
Dragon Quest Builders, une alternative de Minecraft fait son retour pour un deuxième épisode avec un mode multijoueur. Vous pourrez y construire votre propre univers et pratiquer le RPG à souhait, plus que quelques jours à attendre, rendez-vous le 27 juin.
Grosse et sans doute la plus importante partie de cette conférence est dédiée à Marvel et plus particulièrement aux Avengers. Le jeu reste assez flou pour le moment et mystérieux. On sait juste que l’on pourra choisir le super-héros que l’on veut jouer, et qu’il faudra comme d’habitude sauver tout l’univers d’une grande menace. Il fera son apparition le 15 mai 2020.

Passons à la dernière partie de ce court résumé du pré-E3…… (Le suspense est à son comble)
LA conférence que nous attendions tous, celle qui nous aura sans doute fait le plus rêver !

Le direct Nintendo
La console Switch est au centre des attentions et la plupart des nouveaux jeux seront disponibles sur cette nouvelle plateforme qui explose les compteurs.
Nintendo ouvre donc le bal avec Super Smash Bros Ultimate ! Le fameux jeu de combat accueillera de nouveaux personnages notamment du RPG Dragon Quest XI mais encore le duo choc Banjo-Kazooie

Luigi’s Mansion 3 brillera également sur nos Switch courant 2019. Pas de grosses nouveautés, Luigi se trouvera cette fois-ci dans un hôtel rempli de fantômes et devra les capturer, ou les tuer.
Dans la foulée, on apprend la sortie du nouveau jeu Dark Crystal Tactics en partenariat avec Netflix, No More Hearoes III qui sortira en 2020, Contra Rogue Cops pour le 26 septembre 2019. Mais aussi Fire Emblem Three House, et Resident Evil 5 et 6.
The Legend of Zelda : Link’s Awakening fera également son apparition sur Switch le 20 septembre de l’année 2019. Link devra s’échapper d’une île afin de sauver, comme toujours, sa belle princesse Zelda en affrontant des ennemis et des énigmes assez sympathiques.
Les fans de The Witcher devaient être ravis de l’annonce du 3 Wild Hunt qui sera bien disponible sur Switch en 2019.
The Dark Crystal a été annoncé et sortira le 30 aout 2019, Heroes 3 sortira aussi d’ici 2020 accompagné d’Empire of Spin mais aussi de Marvel Ultimate Alliance 3. Nintendo a également profité de sa conférence pour annoncer le fameux Mario et Sonic aux Jeux olympiques, de quoi ravir les anciens joueurs de DS. Il y aura plusieurs nouvelles disciplines au programme, ça s’annonce sportif !
Panzer Dragon débarquera également cet hiver.

Passons aux grosses annonces :

Un nouveau trailer est sorti pour le Pokémon Épée et Bouclier que vous pouvez retrouver ici :



On a pu y découvrir l’arène et la championne aquatique, Nessa. La Poké Ball Plus pourra être utilisée et les joueurs auront leur pokémon dans le « monde réel » nous annonce Sinya Takahashi. Cependant, le reste est assez flou quant à son utilité. Il faudra attendre le 15 novembre 2019 pour le découvrir.
De nouveaux Pokémons font également leur apparition mais également la fonction « Dynamax » qui permet de faire devenir nos Pokémons énormes et dotés d’une « force incroyable ». Les fans se languissent de la sortie de ce dernier jeu suite à la première version du jeu sur Switch, Pokémon Let’s Go qui avait fait le bonheur de tous.

Le très attendu trailer d’Animal Crossing New Horizons a enfin montré le bout de son nez.  Malheureusement, la date de sortie a été repoussé à mars 2020, en espérant que cela vaille le coup d’attendre encore un peu plus.  Les joueurs retrouveront le fameux Tom Nook qui nous permettra de s’installer sur une île, mais il faudra évidemment lui rembourser une énorme somme. Voici la bande-annonce :



Grosse surprise et dernière annonce de cette conférence Nintendo ; il y aura une suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il est actuellement en développement et nous n’avons aucune date de sortie mais regardez donc le trailer qui ne peut QUE nous faire rêver :



Voilà ce qui conclut ces quatre journées intensives des conférences pré-Electronic Entrainement Expo de cette année 2019. Il ne reste plus qu’à prendre un billet d’avion jusqu’à Los Angeles pour pouvoir tenter de faire une partie de Pokémon ou de tester les casques à réalité virtuelle !
On se retrouve très vite pour de nouveaux articles, en espérant que celui-ci vous aura plu. Le journal Winchester vous tiendra au courant des actualités à venir. À très vite.


Inversion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum