Aller en bas

L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

4 - 22%
14 - 78%
 
Total des votes: 18
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 27[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 11[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 22[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mar 18 Avr 2017 - 23:41
Le point de vue défendu est : "L'utilisation quotidienne de Skype dénature plus notre jeu qu'elle n'y contribue."

Texte 1 :

La Plume et l'Epée

Introduction

Depuis quelques années maintenant, Skype s'est démocratisé au sein de la communauté des mafieux du RPG. Cet outil de communication est aujourd'hui largement utilisé par les différents acteurs du monde mafieux comme civil de l'hôtel. Cependant, Skype dénature-t-elle notre jeu plus qu'elle n'y contribue ? Pour répondre à cette problématique, je développerai chaque argument point par point.

Développement

En premier lieu, je tiens à mettre en évidence un dicton qui correspond parfaitement à notre thème : trop de communication tue la communication. En effet, l'expérience nous démontre qu'une utilisation excessive de Skype a tendance à nous faire perdre de vue ce qui est essentiel et ce qui est l'essence même de notre RPG, à savoir l'action. La force et l'attractivité des différentes organisations se sont forgés avec le temps par ses  actions diverses et non par de multitudes conversations futiles.

Cette facette de Skype que j'ai soulevé dans ce premier paragraphe m'amène directement au deuxième argument qui me vient à l'esprit : une utilisation excessive et inadéquate de Skype rend les mafieux feignante. Dans le but de discuter et d'échanger avec ses confrères et consoeurs, le mafieux lambda a le choix entre se connecter sur l'hôtel ou sur Skype. Vous l'aurez compris, Skype constitue le choix de la facilité et de l'accessibilité. Cependant, un mafieux qui ne se connecte pas sur l'hôtel est un mafieux qui se rend inactif, au pire inefficace. Le simple fait de ne pas se connecter peut vous faire manquer des opportunités mafieuses que vous ne trouverez que sur l'hôtel.

J'en viens alors au dernier point de mon développement : Skype déborde trop sur l'hôtel (et les forums). Ce qui fait l'authenticité du RPG mafieux est incontestablement l'hôtel. Souvenez-vous de ces joutes verbales dont on est occasionnellement témoins au détour d'un lieu mafieusement fréquenté. Souvenez-vous de ces grandes réunions familiales qui auront marqués l'histoire du RPG Mafieux. Tout ces évènements n'auraient certainement pas la même saveur, la même âme, le même impact s'ils s'étaient déroulés sur Skype.

Conclusion

Ces 3 points importants expliqués au cours de mon développement m'amène indubitablement à cette conclusion : Skype dénature effectivement notre jeu plus qu'il n'y contribue. J'irai même plus loin en affirmant qu'il peut se montrer nocif s'il est mal utilisé.


Le point de vue défendu est : "L'utilisation quotidienne de Skype ne dénature pas plus notre jeu qu'elle n'y contribue."

Texte 2 :

Skype et le monde mafieux


           Le monde mafieux repose sur une plateforme particulière : habbo.fr. Il est composé de plusieurs activités, riches, diverses et variées, donnant la possibilité au joueur d'exceller dans au moins une d'entre elles. Appuyé par l'accompagnement d'un forum pour chaque famille mafieuse, celui-ci est comme un livre ouvert : sa couverture reflète l'activité et la puissance familiale et l'intérieur de ce livre, que dis-je, ses pages et ses écrits regorgent de secrets que seuls les membres, selon leurs grades, peuvent exploiter. Mais un autre outil est utilisé par les mafieux, un outil qui est l'objet même de ce débat et de cette argumentation : Skype. En effet, certaines personnes pensent que Skype limite l'activité sur le forum et même sur le terrain et certaines personnes, elles, estiment qu'il est important que cet outil continue d'entrer dans notre jeu. Alors, on pourrait se demander si l'utilisation quotidienne de Skype dénature plus notre jeu qu'elle n'y contribue. Ouvrez donc votre esprit et vos yeux et laissez vous vous guider dans cette balade argumentative.
           Composé de saccages, corruptions, affiliations, formations et autres activités, selon les familles, le jeu de rôle mafieux est loin d'être un petit univers ennuyeux. En effet, selon les profils - plutôt gestionnaires, plutôt manipulateurs, plutôt animateurs, plutôt formateurs - chaque personne peut trouver son bonheur et y exceller. Vous vous demandez sûrement où je veux en venir en faisant cette liste de choses à faire. Et bien, prenons activité par activité et interrogeons nous sur l'utilité de Skype dans celles-ci:


- Débutons notre balade par, ma foi, quelque chose qui est peut-être oublié par certains et qui forge les valeurs d'autres: l'esprit familial. Je vous vois déjà grimacer en vous disant que ce n'est pas une activité. En effet : c'est bien plus important que ça. Pourquoi ? Parce qu'une famille, quel que soit son univers, parce qu'une entreprise, quel que soit son travail, a toujours du mal à fonctionner s'il n'y a aucune entraide, aucun plaisir d'y être. Des membres qui s'entendent bien, qui deviennent amis, ou seulement qui acceptent de s'aider, de tendre sa main vers son prochain, c'est déjà un grand pas vers la réussite. Des membres qui réfléchissent pour sa famille plutôt que pour une quelconque compétition avec un autre collègue a déjà les atouts pour grandir. Et enfin, des membres qui ont hâte de retrouver ses camarades afin de s'amuser et de travailler ensemble, ceci renforce la fidélité et donc la loyauté. En clair, une bonne ambiance et un esprit familial lient les membres par leur amitié et retire de leur tête l'idée de partir. Et tout cela passe par la communication. Vous allez sûrement me dire que le fait de se croiser dans des locaux, ou de s'envoyer un message privée sur les forums pourraient suffire. À mon sens, pas vraiment. Cela renforce simplement la camaraderie, mais pas l'amitié. Quoi de mieux qu'une longue conversation oral pour apprendre à connaître quelqu'un ? Quoi de mieux qu'une conversation avec plusieurs membres pour discuter de tout et de n'importe quoi ? Quoi de mieux qu'un réseau et une conversation écrite déjà faite pour rapidement demander de l'aide et en face, offrir celle-ci ? Skype aide l'amitié entre les membres, Skype appuie l'entraide entre ceux-ci. C'est déjà un très bon début.

- Engageons nous sur les corruptions maintenant. Si un membre n'est pas intégré, ne se sent pas à sa place (petit clin d’œil au paragraphe du dessus), ou d'autres raisons qui le poussent à avoir une tendance de trahison, il suffit qu'un mafieux ennemi trouve les bons mots pour l'amener à lui et en plus de ramener un membre dans sa famille, il amène (la plupart du temps) avec lui quelques secrets. Et ce n'est pas grâce au forum que vous allez savoir si la personne est mal dans la famille mafieuse adverse. En effet et là encore : c'est en communiquant. L'observation compte également et c'est ici que Habbo.fr jouera un rôle. Cependant, si vous voulez approcher votre cible, il faut que vous lui parliez. Si vous voulez savoir ce qu'elle ressent, il faut qu'elle se confie. Et pour qu'elle se confie, il faut que vous traciez avec elle une base d'amitié. La discussion sur la plateforme Habbo.fr peut en effet se faire, mais quoi de mieux que Skype pour créer des liens en toute discrétion, loin des yeux des dirigeants adverses. Vous pouvez également compter sur votre voix lors de certaines conversations afin de mettre en confiance votre cible et puis, pourquoi pas, lui faire connaître d'autres personnes de votre famille. Entre autre, ici Skype n'est peut-être pas obligatoire, mais il donne un véritable coup de pouce.

- Ouvrons la porte au sujet des saccages à présent. Le saccage est une des activités principales de notre monde (pour ne pas dire la principale activité). Pour obtenir les droits sur quelques petites structures, tout se fait sur habbo.fr. Mais il y a quelques points où Skype peut être véritablement apprécié: en premier lieu, la demande d'aide. Vous obtenez un grand appartement à saccager, vous savez que vous allez prendre très longtemps à le détruire seul et le propriétaire risque d'une minute à l'autre de revenir. Le fait de demander rapidement dans une conversation avec plusieurs membres peut être plus rapide que d'aller chercher un par un les membres en message privé sur Habbo ou encore pire, envoyer un message privé sur le forum. En second lieu et ceci revient au paragraphe du dessus: si vous effectuez une corruption sur quelqu'un afin d'obtenir un sigle puissant, quoi de mieux que de lui parler très souvent sur une plateforme très pratique telle que Skype? La réactivité peut parfois sauver des sigles.

- Ensuite, marchons ensemble vers le sujet du monde civil. Et oui, nos amis les civils ont un rôle bien important dans notre univers : affiliations, partenariats, événements... et commençons dès maintenant sur les affiliations. Tout ce qui est administratif se fait sur nos forums et tout ce qui est prévention se fait sur habbo.fr. Et en ce qui concerne l'humanitaire ? Et là, nous revenons à notre premier paragraphe qui concerne l'esprit familial: parlons intégration. Le civil qui a affilié son appartement a une famille mafieuse prend le risque de se faire saccager par l'ennemi, mais la famille mafieuse alliée au civil, elle, prend le risque de se faire détruire quelque chose qui, d'un point de vue métaphorique, lui appartient. Afin de fidéliser le civil allié, il suffit qu'il s'entende bien avec les membres. Afin de garantir une protection maximal, il suffit d'avoir contact avec lui d'une manière très rapide. Et pour réussir ceci, je vous envoie vers notre nuage bleu au "S" blanc. C'est exactement pareil pour les partenariats, en ce qui concerne l'intégration. Et donc, indirectement, c'est pareil pour les événements. Deux sites qui s'entendent bien peuvent faire des événements avec une ambiance et une grandeur digne de l'ambition des organisateurs. Deux sites qui ne s'entendent pas plus que ça ne feront pas forcément d'événements ensemble. Et en ce qui concerne l'organisation de celui-ci, le forum et Skype sont les meilleures atouts pour amener idées et objectifs.

- Finissons notre balade sur un dernier sujet : les formations. Tous néophytes ne devient pas ingénieux dans notre univers sans l'aide d'un ancien pour le guider vers la réussite. Et il est assez dur de guider une recrue si nous n'avons pas un merveilleux contact avec elle. Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je me répète en ce qui concerne la communication, vous avez saisie l'idée. 



           Et notre balade s'achève ici. Pour conclure, sachez simplement que la communication est source de beaucoup de choses et qu'il ne faut pas cracher sur un réseau qui offre beaucoup de possibilité. En effet, à mes yeux, Skype ne dénature pas notre jeu, elle l'amplifie à sa manière.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Héraklès
Héraklès
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 17[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 31[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 18[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 27[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 40[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 26[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 5[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mer 19 Avr 2017 - 18:40
Deux textes intéressants, de bons arguments. J'ai déjà mon avis sur la question, mais là n'est pas le but, je dois voter pour la personne qui a la force de persuasion de me convaincre. Mon choix est fait.
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 10[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 11[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 37[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 35[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 41[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mer 19 Avr 2017 - 20:43
Un sujet plus que d'actualité et des avis aussi divergents que ceux de la plupart des mafieux de notre jeu.

Même si je suis plutôt de l'avis du texte 1 (même si j'apprécie cette plate-forme), il aurait pu plus approfondir ses idées, plus les développer, et pourquoi pas aborder un point de vue historique, là où Skype n'avait pas une aussi grand place dans le RPG Mafieux. Il aurait aussi pu aborder l'histoire des hacks subits pour des membres de différentes familles (.:Vitto:., BrookslaClasse, Kaiserin..) qui ont révélé des informations pourtant confidentielles (magouilles, taupes, intentions peu catholiques et vie privée), ce qui n'aurait pas été le cas via les accès d'un forum par exemple. Attention aussi à bien se relire, j'ai pu voir quelques vilaines fautes, et l'orthographe a une place importante dans ce genre d'exercice.

Concernant le texte 2, il aurait pu à mes yeux développer plus les points soulevés. Je relève que sa plume est agréable à lire, on voit qu'il a l'habitude d'écrire et qu'il a sa plume bien à lui, je pense d'ailleurs pouvoir aisément le reconnaître si il en écrit un second. Néanmoins, il affiche une vision assez bisounours et niaise de l'utilisation de Skype et du rapport aux relations (bien qu'il n'ait pas foncièrement tort, sa façon de le dire reste très innocente).

En bref, un choix difficile. A voté.

_____________________


[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Drpy
[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Divider-1


Minerva
Minerva
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 10[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 23[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 39[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 35[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 16
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mer 19 Avr 2017 - 22:01
Deux argumentations aux antipodes de par leur style, j'ai pu porter un intérêt autant à l'une qu'à l'autre, bravo aux instigateurs. Il m'a fallut y réfléchir à deux fois pour faire mon choix. A voter.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 1518134676-fgghfhgfh

Susanoo
Susanoo
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 22[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 18[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 3[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mer 19 Avr 2017 - 22:12
Effectivement, un sujet plus que d'actualité. Je peut noter des arguments intéressants des deux côtés. A voté.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Ljhw
Raven
Raven

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mer 19 Avr 2017 - 23:05
Très bon sujet, Je suis d'accord avec ce que tu dis, quand tu parles de personnes qui choisissent entre Skype et Habbo, certaine personne pense que le fait de ce Co sur skype suffit alors que non.
De plus sur Skype je trouve qu'il n'y a pas cette forme de respect, je parle pas que de du winch, mais dans chaque orga ou j'ai pu travailler dans le passé, parfois des insultes volent à droite et à gauche et le respect des supérieurs peut se perdre à long terme.
Y a trop de confiance parfois qui s'installe je trouve qu'on en oublie les règles .
Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Pa_rav12
Skyphoxe
Skyphoxe
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 12:06
Deux argumentations très serrées, ils défendent tous deux correctement leurs points de vue, même si je trouve que l'un est plus détaillé et donc plus convaincant que l'autre.

_____________________


Foxy
Anarchist Winchester
Mickey Peterson
Mickey Peterson

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 16:30
J'ai déjà mon avis sur le sujet, mais si ce n'est pas ce qui est demandé. Pour ma part, l'un des deux textes est plus cohérent et possède une argumentation plus difficile à briser que l'autre.


J'ai fais mon choix !
Faust Winchester
Faust Winchester

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:22
Aucun des deux sujets ne m'a plu.
Cependant ! Moi qui voulait m'abstenir de voter pour ce duel, je le ferais malgré tout. Non pas par soucis d'égalité envers tout les participants, ou bien par respect pour le temps que ces derniers ont donné à l'écriture de ces sujets. Mais parce que l'un d'eux fut plus original, et a réussi à me "transporter" (avec ce style) quelques minutes à ses côtés. Même sans avoir été convaincu, c'est une forme de réussite.

Merci aux deux auteurs.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 1500733440-headpackage2
Altair-2
Altair-2

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 18:21
Personnellement je penche du côté du texte 2. Tout d'abord (et c'est le but du concours) car son argumentation est poussée et précise, félicitation à lui !
Et ensuite parce que je suis de cet avis, en effet l'utilisation de skype est très pratique, elle permet le partage plus rapide des informations et les conversations vocales permette plus de dynamique dans les tâches à entreprendre.
Il faut bien faire la part des choses entre le RPG Mafieux et les autres RPG d'Habbo, il est aussi important -voir plus- d'être productif que d'être "RP".

_____________________

17.02.17 : Hooligan

02.04.17 : Rogue

13.10.17 : Slayer

15.10.17 : Grave erreur
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 8[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 16[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 30[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 29[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 20:22
Un concours de rhétorique ne peut se permettre d'être fade, académique, trop ordonné. À mes yeux ces joutes sont l'expression des styles et des personnalités de chacun des belligérants. C'est sur ce point que le texte 1 a échoué : mais où est le style ? 
Je regrette également un manque d’approfondissement avec des arguments mal employés pour ne pas dire totalement absents. 
Néanmoins l'effort est louable et je sais à quel point l'exercice est difficile, ce ne sont donc pas des attaques mais bien des conseils. 

Quant à toi deuxième auteur, tu t'en tires bien pour cette fois. J'espère te voir sur d'autres argumentations pour réellement percevoir ton niveau.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Jsc3
Fenrir
Fenrir
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 1[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 41[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Ven 21 Avr 2017 - 2:36
J'ai l'impression de lire une copie de lycée pour le premier texte. Il manque tellement de contenu, sur une position où il y a tellement à dire.

Le second texte à un style original et a -je pense-, omit aucun argument possible, bien joué à l'auteur. Je nuance un peu mes éloges, l'introduction aurait dû être plus courte.

Mon choix est sans appel.

_____________________

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? T6u5[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Bjk1
Haytham Tavington.
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 8[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 16[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 30[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 29[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Ven 21 Avr 2017 - 10:23
Le texte 2 l'emporte 12 voix contre 4, la sentence est irrévocable.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Jsc3
Slackjaw
Slackjaw

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

le Mar 6 Juin 2017 - 22:45
A mes yeux les deux textes démontrent que Skype dénature le jeu plus qu'il n'y contribue.

La différence est que l'un nous expose clairement et simplement pourquoi, et que l'autre se contente d'encrer tout ce que tout le monde sait déjà dans un pavé immense. Le 3/4 des arguments utilisés dans le pavé n°2 pourraient être utilisés dans le texte n°1.
Contenu sponsorisé

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum