Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 27[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 11[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 22[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Mar 18 Avr 2017 - 23:51
Le point de vue défendu est : "L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé est un argument péjoratif contre la famille."

Nous n'avons reçu aucun texte. Ce texte est disqualifié.


Le point de vue défendu est : "L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé n'est pas un argument péjoratif contre la famille."

Texte 2 :

L'utilisation massive du Builder-Club est-il un argument péjoratif contre la famille ?

Tout d'abord on pourrait commencer par simplifier la problématique par "Avoir du mobilier résultant uniquement d'un abonnement et n'ayant aucune valeur propre est-il un motif de dénigrement pour une famille ?"
Cette question est de nombreuses fois ressorti, surtout du côté des membres de la ScU, comme l'un des arguments qui les départagerait des autres familles. Être les plus riches et avoir des locaux essentiellement construit avec des richesses ainsi que des mobiliers brutes, aucun builder-club. C'est donc autour de leur explication de l'intérêt d'avoir une organisation riche financièrement que je vais expliquer pourquoi il n'en est rien.

Extrait du livre "L'Art de la Corruption" :

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 595148corruption

Pour résumer :
- Un des critères de victoire du jeu de rôle mafieux serait d'accumuler le plus de richesse.
- Le seul but de Habbo serait d'être riche et  notre faculté à se sociabiliser sur ce jeu ne dépendrait que de notre richesse.
- Pouvoir financer des événements pour faire "des profits".
- Utiliser cette richesse pour aider ses membres.

Pour commencer, le jeu de rôle mafieux est un jeu qui ne dépend que de l'action de sa communauté, chaque famille devant détruire ses ennemies et s'imposer sur l'hôtel comme famille incontournable, crainte de ses ennemies et apprécié des civils. Pour se faire elle doit avoir recours à la destruction, pour écraser les plus petites organisations, et frapper l'image des plus fortes. Et à l'affiliation, au partenariat, pour montrer sa capacité d'action, d'organisation et d'influence auprès des civils. Nous pouvons déjà faire une rapide remarque sur l'impacte de l'argent sur les deux points que j'ai cité précédemment. Est-ce que avoir des crédits ou avoir du mobilier de valeur rend un mafieux performant, que ce soit en saccage ou en corruption, il n'en est rien. On pourra accumuler autant de crédits que l'on voudra, ce n'est pas ce qui apporte la ruse, le charisme ou encore la capacité à s'exprimer à un mafieux. Concernant le civil et la participation à des événements, c'est la même formule. Est-ce que des crédits permettent à une famille d'organiser des jeux, trouver des animateurs (Radio/Jeux), il n'en est rien également, l'influence ne résultant pas de la richesse dans Habbo. Allez, sans être de mauvaise foi, on peut dire que la richesse dépendra de la qualité des récompenses, mais c'est vraiment pour ne pas trop s'acharner. Car une famille n'attire pas le regard pour la valeur de ses locaux, mais par sa visibilité et sa force de frappe.
Le crédit n'est qu'une monnaie d'échange contre du cosmétique, corporel ou mobilier sur l'hôtel, qui n'influence en aucun cas la faculté d'un joueur à s'exprimer, à raisonner, à agir et à évoluer dans le Role Play mafieux en terme de compétence brute. Il en est de même pour une famille en général, qu'elle soit uniquement fondé sur du Builder-Club ou uniquement avec des mobiliers authentiques, aucun de ces deux facteurs n'influence la qualité de ses gestionnaires, le fonctionnement général ou encore ce que celle-ci peut transmettre à ses membres.
Utiliser la valeur du mobilier comme argument de puissance d'une famille, et donc le Builder-Club comme une preuve de pauvreté ou de faiblesse n'est pas recevable, car son utilisation ou non ne démontre pas les performances d'une famille.

Les RPG qui sont désormais considérés comme officiels par Habbo bénéficient du Builder-Club, dans le but de leur donner un coup de pouce pour les aider à réaliser des environnements et des décors en accord avec leur RPG sans avoir à se soucier de contraintes financières. Les questions qu'il faut se poser sont donc : "Pourquoi utiliser pleinement des moyens que Habbo nous met à disposition serait péjoratif ? Ne serait-il pas dommage de ne pas utiliser quelque chose que l'on nous offre ? Refuser le Builder-Club offert et payer ne serait-il pas idiot ? " Les organisations qui recourent au Builder-Club, ayant une bien plus grande marge de manœuvre, ont d'ailleurs des "architectes" plus performants et originaux, n'ayant pour seul limite que leur imagination. La véritable valeur que n'a pas le Builder-Club c'est l'authenticité, la valeur sentimentale que peut avoir un mobilier que l'on a si durement gagné en passant des heures et des heures à faire des mises au casino jeux du frigo. Car n'oublions pas, les mafias respectent la Habbo Attitude et évidemment ne pratiquent pas de mise sur des jeux de hasard dans l’hôtel, et ne peuvent donc pas s'en venter, à part des petits jeux à maigre récompense, on ne peut pas se vanter de bâtir une organisation en ayant gagner des millions de jeux du frigo. Et pour les plus rôle play qui diraient "oui mais les mobi' n'ont pas d'histoire avec le builder club, ça sonne faux que ce soit un abonnement donner pour les RPF officiels", ils n'ont qu'à se dire que leur famille à gagner assez d'influence et de reconnaisse des dirigeants de l'hôtel pour toucher des subventions, et l'on retombe dans un role play cohérent.

Donc la richesse brute et la non-utilisation du builder club n'est qu'un chiffre brandit comme preuve de supériorité, mais qui ne prouve rien du tout. D'ailleurs ironiquement, on peut constater que c'est l'organisation ayant le plus de valeur dans son mobilier qui se porte dans les moins biens actuellement. Très peu ou pas du tout de visibilité dans le civil par rapport à ses concurrents, peine à se renouveler et une majorité de ses gestionnaires absents. Ce qui prouve bien que la richesse ne fait pas la longévité d'une famille.

C'est pour cela que l'utilisation du Builder-Club n'est en rien péjoratif a une famille mis à part pour ses détracteurs ou de ceux qui ont un goût différent. Car le pixel est le même de toute façon et que sa présence ou non n'empêchera pas une organisation correctement géré de vivre.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Minerva
Minerva
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 10[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 23[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 39[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 7[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 35[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 16
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Mer 19 Avr 2017 - 22:31
Une argumentation qui va à l'essence même du sujet, c'est vraiment très complet avec un contenu de bonne qualité. Mes félicitations à l'instigateur du seul texte pour ce sujet.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 1518134676-fgghfhgfh

Raven
Raven

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Mer 19 Avr 2017 - 23:15
Beau texte également, après richesse ne veut pas dire forcément (Puissante famille) beaucoup de personnes croient encore à ça .
Mieux vaut la qualité que la quantité comme on dit.
Merci à la personne d'avoir usé de son temps pour ce texte.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Pa_rav12
Skyphoxe
Skyphoxe
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 11:24
Un beau texte avec une argumentation franchement bonne et fondée. C'est clair, net et précis. Aucune incompréhension (pour ma part en tout cas) dans la lecture, mais je trouve vraiment dommage que le concurrent adverse n'est pas débattu sa thèse. C'est un sujet intéressant.


Félicitations à l'auteur.

_____________________


Foxy
Anarchist Winchester
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 10[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 11[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 37[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 35[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 41[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 11:27
Une belle défense, on ne va pas se le cacher. J'ose espérer que si il avait eu un adversaire, celui-ci n'aurait pas été membre de la famille particulièrement visée, sinon il se serait retrouvé dans de beaux draps.

J'apprécie le fait que d'emblée, l'auteur de ce texte expose de but en blanc les arguments qu'aurait pu sortir directement son concurrent pour y pallier. Le raisonnement est logique et bien trouvé, il va à l'essentiel de notre présence sur le jeu. Difficile de ne pas être de son avis après avoir lu son argumentation qui a le mérite de remettre les points sur les i.

Un bien beau rendu, merci à lui pour sa participation, ça aurait été dommage de louper cette remise en question qu'il propose.

_____________________


[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Drpy
[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Divider-1


Faust Winchester
Faust Winchester

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:30
Même si le participant fantôme avait rendu son écrit, je pense que j'aurais malgré tout été conquis par le second. Pour l'instant, participant n°2, tu es la plume que je préfère dans cette édition. Un bon point pour l'utilisation de "L'Art de la Corruption", bien joué.

En parlant du participant fantôme, il s'agit de Joukov, que je vais disqualifier pour cette édition et pour la prochaine également. Je ne doute pas que l'absence de texte est justifiée, qu'une excuse viable m'attend au tournant, mais je ne ferais pas dans la demi-mesure, et ce pour tout le monde. Une déception.


Dernière édition par Faust Winchester le Jeu 20 Avr 2017 - 18:06, édité 1 fois

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 1500733440-headpackage2
Tilwenn
Tilwenn

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:30
Une belle plume, agréable à lire, sans difficulté de lecture. Comme on aime ! 

Félicitation à l'auteur.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Sans_t17
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 27[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 11[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 22[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:45
Il vient de loin ce texte ! La plume est fine et les arguments sont choisis avec soin. J'aurais qu'une chose à dire à l'auteur : bravo !

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 8[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 16[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 30[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 29[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 20:49
Tu as su me convaincre en approfondissant sur des sentiers auxquels je n'aurais pas pensé dès le premier abord, mes félicitations.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Jsc3
Fenrir
Fenrir
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 1[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 41[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Ven 21 Avr 2017 - 3:28
Ovation spéciale pour le clin d'oeil aux jeux du frigo, j'ai rigolé.
J'adresse mes compliments à l'auteur de ce texte, c'est assez inattendu et très subtile d'utiliser cette source pour structurer l'argumentation.

Ce texte aurait pu être parfait s'il n'avait pas oublié un argument important : le cout sur le long terme de l'entretiens du Builder-Club (qui est à 10€ par mois) ajouté à cela les extensions de 600 mobis qui coutent quant-à-eux presque 8€, même si il est vaguement fait allusion au fait de devoir payer le BC, des chiffres c'est toujours plus parlant, avec des calculs en prime c'est encore plus beau (même si c'est chiant).
Par exemple (je vais arrondir grossièrement pour simplifier) prenons le concierge Winchester depuis la fondation du clan :
28x10 = 280
Sachant qu'il y a 18 000 places de mobis :
18000/600 = 30
30x8 = 240
240+280 = 520€
En somme -sans compter le HC et les rares car ce n'est pas le sujet- sur une échelle de 2ans et demie on se retrouve avec environ 500€ de dépenses, qui est tout sauf un signe de pauvreté et cela aurait donc constituer un argument supplémentaire pour détruire la source adverse.

_____________________

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? T6u5[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Bjk1
Haytham Tavington.
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 8[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 16[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 30[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 29[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Ven 21 Avr 2017 - 10:18
Le texte 2 remporte logiquement cette manche et accède à la seconde partie de la compétition.

_____________________

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Jsc3
Héraklès
Héraklès
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 17[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 31[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 18[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 27[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 40[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 26[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 5[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

le Ven 21 Avr 2017 - 20:53
Bien joué.
Contenu sponsorisé

[Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation massive et exclusive du Builder-Club dans le monde du crime organisé: un argument péjoratif contre la famille ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum