Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 27[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 11[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 4[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 2[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 22[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 21[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 20[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Empty [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ?

le Mar 18 Avr 2017 - 23:55
Le point de vue défendu est : "L'Omertà, cette loi devrait concerner toutes les familles dans leur ensemble."

Texte 1 :
Mes très chers amis,

J'aimerais commencer ce texte, que je vous promet très court, en remerciant la famille Winchester qui a eu la gentillesse de nous proposer cette divertissante compétition et en félicitant, plus directement, ceux qui ont supervisé son organisation. J'ai en effet été particulièrement ébloui par l'originalité du sujet qui m'a été proposé. Il est rare d'avoir l'occasion de s'exprimer sur des thèmes aussi complexes, baroques, et polémiques que celui de l'Omerta, sujet ô combien inspirant.

C'est donc de l'Omerta et de sa nécessaire application aux rapports interfamiliaux que nous discuterons, et j'espère que cela vous passionnera autant que j'ai trouvé passionnant d'écrire ces quelques lignes.

Mais ne palabrons pas inutilement. Au Diabloelo2 les grands mots, les phrases alambiquées, les beaux discours et les déclarations fumeuses qui ne servent bien souvent qu'à masquer la pitoyable et ennuyante vacuité de ceux qui les prononcent. Soyons concis, efficaces, allons droit au but et commençons.
Qu'est-ce que l'Omerta ? Il s'agit tout simplement de la loi du silence, loi qui dispose, pour faire simple (j'y reviendrai, ne commencez pas à criser, vous êtes ridicules), que la plupart du temps, vous devriez la fermer.
Chaque famille, et chaque joueur lorsque les règles de sa famille sont peu loquaces à ce sujet -ou que ses supérieurs sont de pathétiques personnages qui l'autorisent à faire n'importe quoi- peut l'appliquer à différents niveaux.

Vous pouvez, premièrement, considérer que cette loi ne concerne que les rapports intrafamiliaux, c'est à dire qu'elle ne concerne et n'engage que vous vis à vis de vos collègues, et que vos collègues vis à vis de vous. J'imagine d'ailleurs que c'est la position que défendra mon adversaire et je lui souhaite bon courage parce qu'il va être compliqué pour lui de ne pas passer pour le dernier des enfoirés. Vous conviendrez que s'il s'en moque, il n'est rien d'autre qu'un pauvre type.

Vous pouvez également considérer, à condition que vous soyez un Homme de bien, un Homme vertueux, un Homme juste et sage, que cette loi doit s'appliquer également aux rapports interfamiliaux, c'est à dire qu'elle vous engage vous vis à vis de vos collègues, mais aussi vis à vis de vos ennemis. Et réciproquement, bien entendu. Si vous êtes un être pernicieux et malsain, vous êtes très certainement entrain de vous exclamer que cette idée est tout à fait délirante. J'aurais aimé vous répondre que je me moque bien de votre avis, mais puisqu'apparemment c'est vous qui votez pour désigner le gagnant, je me contenterai, dans un premier temps, de vous dire que vous auriez énormément d'esprit si vous vouliez bien vous exclamer un peu moins et vous taire un peu plus. C'est d'ailleurs notre thème.

Dans un second temps, je vous ferai remarquer que cette vision étendue de l'Omerta possède plusieurs fondements particulièrement légitimes, et ce sur trois plans. Celui du jeu. Celui de votre adversaire, victime de votre lâcheté et de votre bêtise. Et le vôtre.

Sur le plan du jeu, de notre jeu, briser l'Omerta est particulièrement abject. La scène de notre univers n'est en effet vivante qu'à travers ses acteurs, ses familles mafieuses. En interrompant stupidement une magouille en la rendant publique, c'est au jeu que vous nuisez. Le temps commence à me manquer, je vais donc accélérer mais, avant cela, il me faut vous faire une petite précision. Il est ici question d'un joueur qui dénoncera, simplement pour l'interrompre, une magouille. Pas d'un joueur qui tentera de profiter, en magouillant à son tour, d'une information qui lui est parvenue. Cette parenthèse me semblait importante : ce n'est pas que je ne veuille pas m'en remettre à votre intelligence à tous -j'ai, comme vous le savez, beaucoup d'estime pour vous- mais on ne sait jamais.

Pour ce qui est de votre adversaire, essayez d'élever un petit peu votre esprit et mettez vous quelques instants à sa place. Il s'est donné la peine de mettre en place une affaire secrète. Vous êtes mis, par je ne sais quel moyen, et ça ne m'intéresse d'ailleurs pas vraiment, au courant. Vous vous retrouvez alors, tous les deux, lui et vous, vous et lui, sur les plus hautes cimes de notre jeu. Il est prêt à la confrontation. Prêt à se jeter dans une furieuse bataille entre son intellect et le vôtre. Prêt à donner tout ce qu'il a. Prêt à jouer. Parce que notre jeu, c'est ce genre de rencontre. Bien avant les usurpations lancées à la chaîne. Bien avant les corruptions débiles et agressives sans aucune chance de succès.

Et vous, quelques instants avant cette glorieuse bataille, quelques instants avant de prouver au monde ce que vous valez, vous vous permettriez de vous contenter de fuir et de tout dévoiler ?
Allons, vous n'êtes pas si minables. Vous l'êtes peut-être un peu, je ne sais pas. Mais sûrement pas tant que ça.

J'avais envisagé d'essayer d'imaginer quels pourraient être les arguments de mon adversaire mais cela n'aurait finalement pas été très intéressant. Et puis je n'ai de toutes façons plus le temps.

J'espère vous avoir diverti, ne serait-ce qu'un peu (notez tout de même que si j'ai échoué, ça ne m'empêchera pas de dormir car, après tout, on ne peut pas toujours avoir le public que l'on mérite).

N'oubliez pas de voter pour moi et, plus important encore, n'oubliez pas que mon adversaire est un sale type. Et qu'il ne faut donc pas oublier de voter pour moi.

Salut !

Le point de vue défendu est : "L'Omertà, cette loi devrait uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres."

Nous n'avons reçu aucun texte, ce texte est donc disqualifié.

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.

Minerva
Minerva
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 10[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 21[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 23[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 39[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 7[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 35[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 16

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ?

le Mer 19 Avr 2017 - 23:01
Je dois dire que le côté cru du texte me plait énormément, il faut croire que l'adversaire s'est défilé en sentant arriver la vague déferlante qui entraîne chaque lecteur lisant ce texte. Bravo à l'instigateur.

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 1518134676-fgghfhgfh

Raven
Raven

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ?

le Mer 19 Avr 2017 - 23:09
Très beau sujet , Précis et complet à prendre en compte, et à méditer pour certain.

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Pa_rav12
Reykom
Reykom
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 6[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 12[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 17[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 8[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 25[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 10[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 14[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 15[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 7

le Mer 19 Avr 2017 - 23:22
Disons que l'on va bien à l'essentiel, tout en le disant joliment si-je puis dire, très belle argumentation.

" You cannot hide the truth from us we know what's in your heart. "

- Devon Storm -
Frigga
Frigga
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 14[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 15[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 10[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 11[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 4[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 37[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 35[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 41[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 9

le Jeu 20 Avr 2017 - 11:11
Il est indéniable que nous avons ici un habitué de l'art oratoire, je serais presque sûre de le reconnaître d'ailleurs. Moi qui attache tant d'importance à cette valeur qu'est l'Omertà, j'aurais vraiment été intéressée de voir quels arguments auraient pu être trouvés pour le camp adversaire, mais le concurrent ayant apparemment fuit lâchement, je n'en aurais malheureusement pas l'occasion.

Pour ici, la plume de l'auteur est plus qu'agréable, et son franc-parler est exquis à lire. Il n'a pas la langue dans sa poche et ça joue indubitablement en sa faveur. Allant même à plusieurs reprises à dénigrer son potentiel (fantôme) adversaire, voire ses lecteurs, il n'a pas peur de perdre des voix puisqu'il est persuadé d'écraser dans tous les cas son compagnon. Il a de l'audace, une grande gueule et de l'humour, et c'est ce qui plaît (et ce qui me plaît). Tout est là pour faire un bon cocktail.

Félicitations à lui, c'est du joli.

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Drpy
[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Divider-1

Skyphoxe
Skyphoxe

le Jeu 20 Avr 2017 - 11:12
Un très très bon texte. Avec une argumentation et une lecture vive et direct. Un langage et une écriture cru et, moi qui adore la franchise, j'ai trouvé ça palpitant. D'ailleurs, j'ai très souvent souri et même ri à ce texte. Et pas par moquerie ou autre, non : j'ai ri parce qu'il y avait cette petite touche d'humour, sûrement personnel à l'auteur, qui rendait la lecture dynamique et fort bien amusante, sur un sujet aussi sérieux.

Dommage que l'adversaire n'a pas rendu son texte, j'aurai aimé voir un beau duel. Mes félicitations à l'écrivain de cette thèse en tout cas.

Foxy
Anarchist Winchester
Mickey Peterson
Mickey Peterson

le Jeu 20 Avr 2017 - 16:16
Merci à l'auteur pour son bon texte. Même si pour quelqu'un qui "ne devait pas palabrer" il y a une bonne partie de non-argumentation Razz.
Faust Winchester
Faust Winchester

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:43
Tu ne vas pas m'amadouer avec tes compliments et ton humour, participant n°1 ! Cependant tu as ton style bien à toi, que l'on pourrait facilement reconnaître. Je n'en attendais pas moins de cette plume, même si il y a une bonne partie "non-argumentation" comme l'a soulevé Peterson. Un bon texte, merci.

Et à l'inverse, notre grand perdant de ce soir se trouve être stef.177, que je ne désire plus voir dans cette édition ni dans la prochaine. Nous ne te remercions pas pour ce manque de parole. Tu es officiellement disqualifié.

Dernière édition par Faust Winchester le Jeu 20 Avr 2017 - 18:08, édité 1 fois

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 1500733440-headpackage2
Cerbère
Cerbère
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 27[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 11[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 4[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 2[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 22[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 21[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 20[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 20

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:57
Tout au long de ma lecture, l'auteur à su me captiver et Dieu sait que je m'ennuie assez vite. J'aime bien comment est amené le sujet, le langage utilisé se démarque des autres et ajoute un peu d'originalité au texte ce qui est selon moi important. De mon point de vue, je considère que la partie "non-argumentation" est ici pour amené, articuler le sujet. Ce n'est pas selon moi un réel défaut mais avec un concurrent digne de ce nom, ça aurait pu être plus compliqué que ça

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.

Tyr
Tyr
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 8[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 4[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 16[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 14[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 30[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 29[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 2[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 19

le Jeu 20 Avr 2017 - 20:46
Tu avais ton style, c'est indéniable, visiblement tu as même ton public. Pour autant, je suis resté sur ma faim. J'ai le sentiment que tu aurais pu nous dégoter quelques arguments supplémentaires. 
Quoi qu'il en soit c'est une belle performance, adversaire ou non tu mérites ta place pour l'étape suivante. 

Quant à toi, second participant, ton abandon est décevant. Tu avais pourtant tiré la voie facile, quelle honte.

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Jsc3
Fenrir
Fenrir
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 1[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 14[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 4[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 15[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 41[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 21[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 20[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 7

le Ven 21 Avr 2017 - 3:09
Le style est original et plutôt divertissant je le concède, mais il fait un peu "poudre au yeux". Au final l'argument qui ressort le plus est que c'est lâche et abject de briser l'Omertà, c'est donc purement subjectif. Il n'y a pas d'argumentation persuasive, c'est dommage car il y avait matière à le faire. Félicitation toutefois à l'auteur, qui a su me faire esquire quelques sourires pendant la lecture.

Très déçu de l'absence d'adversaire dans ce débat, il aurait pu être le débat le plus intéressant de ce concours.

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? T6u5[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Bjk1
Haytham Tavington.
Tyr
Tyr
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 8[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 4[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 16[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 14[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 30[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 29[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 2[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 19

le Ven 21 Avr 2017 - 10:19
Quoi qu'il en soit, ce participant accède automatiquement à la seconde manche.

[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? Jsc3
Héraklès
Héraklès
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 13[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 17[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 31[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 18[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 27[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 40[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 26[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 5[Plume - Duel n°1] L'Omertà, cette loi devrait-elle être uniquement concerner chaque famille de manière indépendante les unes des autres, ou au contraire devrait-elle concerner toutes les familles dans leur ensemble ? 7

le Ven 21 Avr 2017 - 20:54
Toutes mes félicitations.
Contenu sponsorisé