Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 13[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 27[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 11[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 4[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 2[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 22[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 21[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 20[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Empty [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ?

le Mar 18 Avr 2017 - 23:56
Le point de vue défendu est : "Les partenariats exclusifs devraient être plutôt considérés comme des affiliations."

Texte 1 :
Bonjour,

Si tu me dis que les partenariats exclusifs ne devraient pas être considérés comme des affiliations, permet moi d'afficher mon mécontentement. Je suis plutôt content de tomber sur cette problématique, car il s'agit d'un sujet qui avait fait polémique il n'y a pas si longtemps que ça avec le saccage d'un appartement appartenant au RPG de simulation de vie "HabboVille" de Newerdead par la Scuro Famiglia. (cf : ici )

Dans cette problématique qui m'est imposée — Oui ! Les partenariats exclusifs doivent être considérés comme des affiliations —, il faut être suffisamment renseigné pour comprendre qu'il n'existe pas beaucoup de différences entre le partenariat et l'affiliation. En effet, les partenariats et les affiliations produisent de la publicité pour l'affilié/le partenaire — notamment avec les fanions posés dans les affiliations ou les bannières échangées et publiées sur les forums/sites respectifs des deux partis —, ce qui peut apporter du monde dans les locaux d'un parti lorsqu'il y a un événement ou non mais également sur les forums/sites tout simplement par curiosité de comprendre quel peut donc bien être ce parti influent. Nous retrouvons toujours dans les partenariats/affiliations un système de donnant/donnant, comme celui de la publicité par exemple énoncée ci-dessus. Mais bon, certains partenaires sont encore allés plus loin en posant le fanion des partenaires respectifs dans leur appartement d'entrée — et donc avec le même principe d'une affiliation, car il y a un fanion et une catégorie sur le forum indiquant qu'il s'agit d'un partenaire —, par exemple dans l'entrée du RPG HabboVille, nous pouvons apercevoir le fanion de la Bjork-Family, seul partenaire mafieux de HabboVille :

Screenshot emprunté à Vito.Cotroni où nous pouvons voir le fanion BF:
[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 1488399191-habboville-1-affiliations

Mais ce n'est pas tout, ne pas considérer les partenariats exclusifs comme des affiliations est incohérent. Je m'explique, le but d'une organisation mafieuse — dans la vraie vie comme dans le jeu — consiste à s'imposer — et donc faire du profit — par rapport aux autres organisations notamment en anéantissant toutes les autres. Si une organisation affilie ou organise un partenariat, c'est bien pour les raisons évoquées dans le premier paragraphe, c'est à dire gagner de la notoriété par de la publicité. Une organisation rivale, si elle veut parvenir à son but, se doit de détruire les business de l'organisation adverse afin de limiter sa notoriété et son influence. Cela s'applique à la vie réelle comme sur le jeu, c'est l'essence de notre RPG de détruire le business des autres organisations. Si le partenaire choisit qu'une seule organisation, elle décide alors de payer le prix qu'il se doit en jouant de son influence pour aider l'organisation avec qui elle est. Voilà la raison majeure qui me pousse à dire que les partenariats exclusifs doivent être considérés comme des affiliations.

De plus, cela pourrait donner un peu plus d'appartements à saccager — et cette fois pour de bonnes raisons contrairement aux Fausses Alliances Razz —, ce qui pourrait être un plus et donner un coup de boost à notre RPG — ouais, parce que quand on tape les mots clefs pour rechercher des appartements à saccager dans la barre de recherche, y a pas grand chose.. —. Alors oui, tu vas me dire que le fait de saccager des sites de fan ou des RPG populaires va produire chez d'autres utilisateurs un mépris pour les mafieux et je suis d'accord avec toi.  Nous sommes des mafieux, crois-tu vraiment que notre rôle est de se faire aimer de tous ? Je ne pense pas, nous sommes là juste pour les affaires, être les meilleurs en soi. Beaucoup des mafieux actuels l'ont oublié. Tu vas me dire que notre RPG va avoir une mauvaise image si on sigle des partenaires, mais crois-tu vraiment que les civils nous voient comme des anges lorsqu'on sigle des win-wins affiliés à des organisations mafieuses ?  Evil or Very Mad  Je finirai là-dessus, pour moi, toutes les bonnes raisons pour que les partenariats exclusifs doivent être considérés comme des affiliations ont été énoncées.

Cordialement,

Le point de vue défendu est : "Les partenariats exclusifs ne doivent pas être considérés comme des affiliations."

Nous n'avons reçu aucun texte. Ce texte est disqualifié.

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.

Frigga
Frigga
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 14[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 15[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 10[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 11[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 4[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 37[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 35[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 41[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 9

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ?

le Mer 19 Avr 2017 - 21:31
Bien que ce texte n'ait pas d'adversaire (merci au fair-play de ce dernier !), il se défend plutôt bien, même si il pouvait aller plus loin, et créer une nuance : on ne peut pas réellement considérer un partenaire exclusif comme une affiliation, car il y a des différences éthiques, mais on peut tout à fait les considérer comme tels concernant les saccages. Sur le jeu, comme dans le monde réel, si un commerce ou une entreprise choisit un camp exclusif, il se met à dos toutes les autres et prend donc part (consciemment ou pas), à cette guerre du règne. Un partenariat exclusif devient donc aussi atteignable qu'un civil qui a choisi son camp parmi toutes les familles. On peut s'inquiéter de l'image auprès des civils, mais nous sommes mafieux, et n'oublions pas que nous sommes, à nos origines, là pour conquérir l'hôtel et avoir la plus grande influence possible, c'est le but même de notre jeu (sauf ceux qui baignent dans l'oisiveté).
Je félicite tout de même ce participant, qui a le mérite de proposer un texte intéressant mais n'aura pas le plaisir de se voir attribuer ou non des votes.

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Drpy
[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Divider-1

Skyphoxe
Skyphoxe

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ?

le Jeu 20 Avr 2017 - 10:41
Je suis totalement d'accord avec la Crow Hyzlaw, c'est un très bon texte possédant une bonne argumentation et une bonne syntaxe. Même si l'argumentation pourrait être un peu plus poussé, le point de vue est correctement débattu. 

Crow Hyzlaw a écrit:Je félicite tout de même ce participant, qui a le mérite de proposer un texte intéressant mais n'aura pas le plaisir de se voir attribuer ou non des votes.

Foxy
Anarchist Winchester
Mickey Peterson
Mickey Peterson

le Jeu 20 Avr 2017 - 15:44
Je trouve ça intéressant comme la carte du "On est mafieux, on est méchant, on est là pour casser" est brandit à tort et à travers de nos jours pour justifier le fait qu'on peut casser tout et n'importe quoi. Même si le jeu a perdu une grande partie de sa fréquentation et de ses cibles, il faudrait un jour comprendre la différence entre une Affiliation et un Partenariat.

- Une affiliation, c'est le McDo du coin qui ne demande qu'une aide en publicité de la part de l'organisation et qui ne cherche que de la fréquentation dans son appartement. En général on peut juste s'assoir dedans et discuter, ou faire du RP plus ou moins appronfondis. Mais elle se plie donc au RPG mafieux en acceptant sa protection et donc d'être une cible pour les autres familles.

- Un partenariat, c'est un coup de main entre deux RPG, et la problématique que l'on voit surtout est "peut-on saccager un RPG ?". La question est très simple, je me contenterai de demander si les mafieux ont envie de voir des gens de HabboVille, du monde de la magie ou de tout autre RPG possèdant ses propres règles et fonctionnements les imposer à leur organisation mafieuse. Je ne crois pas. 

Et pour revenir sur ce que je disais, les mafieux de manière général ne font pas le mal pour le mal, mais font le mal car c'est bon pour le buisness. Les Bikers de "Sons of Anarchy" ont des moyens brutaux pour inspirer la crainte mais également prêter main forte aux habitants dans le besoin. De même pour la famille Corleone dans "Le Parrain" qui ne massacre pas pour massacrer, et qui remet même en place ceux qui viennent lui demander gratuitement de faire couler le sang.

Merci à l'auteur.
Reykom
Reykom
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 6[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 12[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 17[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 8[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 25[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 10[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 14[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 15[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 7

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:00
Je suis tout à fait en accord avec les derniers commentaire, l'argumentation est bien menée, pas de soucis là-dessus. Mais il manque un certain approfondissement. Et je trouve qu'il manque quelque chose, je n'ai pas eu l'impression que l'auteur de ces quelques lignes me parlait, et c'est bien dommage.

Cependant, bravo à lui.

" You cannot hide the truth from us we know what's in your heart. "

- Devon Storm -
Tilwenn
Tilwenn

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:15
Bravo à lui d'avoir eu la plume pour écrire ce texte, les arguments y sont. Dommage que ce ne soit pas un duel.

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Sans_t17
Faust Winchester
Faust Winchester

le Jeu 20 Avr 2017 - 17:50
Tout a été dit à ce que je vois ! Garde ça en tête, participant n°1. Et si je peux rajouter quelque chose, contrairement à beaucoup d'autres textes, le tiens est dynamique dans son écriture, il se laisse lire très facilement, ce qui est bien. Une bonne argumentation, cependant ce style ne pourra peut-être pas fonctionner à tout les coups. Wink

Concernant ton adversaire... Il s'agit de Tancredy. Qui n'a même pas désiré prévenir, ou bien répondre aux nombreux appels qu'on lui a fait. Je ne cache pas ma déception, j'aurais aimé un peu de bonne volonté, un minimum du moins. Cependant, tout comme les autres participants qui se sont défilés, je te disqualifie pour cette édition, et la prochaine également. Je ne peux pas faire confiance à un joueur qui nous lâche dès le premier duel, à bon entendeur.

Dernière édition par Faust Winchester le Jeu 20 Avr 2017 - 18:13, édité 1 fois

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 1500733440-headpackage2
Cerbère
Cerbère
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 13[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 27[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 11[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 4[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 2[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 22[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 21[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 20[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 20

le Jeu 20 Avr 2017 - 18:05
@Mickey Peterson a écrit:Je trouve ça intéressant comme la carte du "On est mafieux, on est méchant, on est là pour casser" est brandit à tort et à travers de nos jours pour justifier le fait qu'on peut casser tout et n'importe quoi. Même si le jeu a perdu une grande partie de sa fréquentation et de ses cibles, il faudrait un jour comprendre la différence entre une Affiliation et un Partenariat.

- Une affiliation, c'est le McDo du coin qui ne demande qu'une aide en publicité de la part de l'organisation et qui ne cherche que de la fréquentation dans son appartement. En général on peut juste s'assoir dedans et discuter, ou faire du RP plus ou moins appronfondis. Mais elle se plie donc au RPG mafieux en acceptant sa protection et donc d'être une cible pour les autres familles.

- Un partenariat, c'est un coup de main entre deux RPG, et la problématique que l'on voit surtout est "peut-on saccager un RPG ?". La question est très simple, je me contenterai de demander si les mafieux ont envie de voir des gens de HabboVille, du monde de la magie ou de tout autre RPG possèdant ses propres règles et fonctionnements les imposer à leur organisation mafieuse. Je ne crois pas. 

Et pour revenir sur ce que je disais, les mafieux de manière général ne font pas le mal pour le mal, mais font le mal car c'est bon pour le buisness. Les Bikers de "Sons of Anarchy" ont des moyens brutaux pour inspirer la crainte mais également prêter main forte aux habitants dans le besoin. De même pour la famille Corleone dans "Le Parrain" qui ne massacre pas pour massacrer, et qui remet même en place ceux qui viennent lui demander gratuitement de faire couler le sang.

Merci à l'auteur.

Il lit dans mes pensées. C'est totalement ce que je pense. Merci à toi Peterson de m'éviter de l'écrire clown

Merci à l'auteur de ce texte de nous avoir proposé un texte de qualité !

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.

Tyr
Tyr
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 13[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 8[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 4[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 16[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 14[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 30[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 29[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 2[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 19

le Jeu 20 Avr 2017 - 20:33
À titre personnel, je désapprouve votre position -extrêmement naïve- déconnectée des réalités. Toutefois le débat n'est pas là, le vote non plus d'ailleurs, quelle déception.

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Jsc3
Fenrir
Fenrir
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 13[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 1[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 14[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 4[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 15[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 41[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 21[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 20[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 7

le Ven 21 Avr 2017 - 2:56
Le style est assez rustre et manque d'éloquence, dommage que cela soit adressé à un seul auditeur par une utilisation de la seconde personne du singulier, dommage également pour la présence des smileys.

Sinon, les arguments sont bien articulés entre-eux, bien qu'il m'en vient d'autre à l'esprit. Il aurait été nécessaire de faire une distinction bien soulignée entre les partenariats normaux et les partenariats exclusifs de mon point de vue, pour pouvoir utiliser l'argument de la prise de position dans la guerre d'influence entre les mafias. Comme l'a dit Mickey, les mafias savent rendre service à leurs voisins et ne détruisent pas tout ce qui bouge, mais cependant il faut nuancer. Si les voisins rendent service à leurs ennemis et que ces voisins refusent de coopérer avec quiconque hormis les ennemis, alors vos voisins deviennent naturellement des ennemis.

Je m'attendais à une lutte oratoire acharnée avec une telle question, très déçu du manque de l'autre texte. Visiblement l'honneur de tenir ses engagements n'est pas pour tout le monde.

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? T6u5[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Bjk1
Haytham Tavington.
Tyr
Tyr
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 13[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 8[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 4[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 16[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 14[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 30[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 29[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 2[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 19

le Ven 21 Avr 2017 - 10:22
Le texte 1 obtient ipso facto une place pour la deuxième manche, j'ai hâte de voir ses futures productions.

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Jsc3
Héraklès
Héraklès
Inventaire : [Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 13[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 17[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 31[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 18[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 27[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 40[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 26[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 5[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? 7

le Ven 21 Avr 2017 - 20:56
Bien joué à lui.
Sorrow
Sorrow

le Sam 22 Avr 2017 - 11:02
Bien joué ! hâte de voir la suite, ça a l'air prometteur !

Sorrow prepares you for joy. It violently sweeps everything out of your house, so that new joy can find space to enter. It shakes the yellow leaves from the bough of your heart, so that fresh, green leaves can grow in their place. It pulls up the rotten roots, so that new roots hidden beneath have room to grow. Whatever sorrow shakes from your heart, far better things will take their place.

"Ont man's joy is another man's Sorrow."

"I'm so good, I'm Sorrow"

[Plume - Duel n°1] Les partenariats exclusifs devraient-ils être plutôt considérés comme des affiliations ? Y71s
Contenu sponsorisé