Aller en bas

Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

5 - 19%
13 - 50%
2 - 8%
6 - 23%
 
Total des votes: 26
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 13[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 27[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 11[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 4[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 2[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 22[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 21[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Lun 1 Mai 2017 - 22:06
Problématique : Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?


Texte 1:

La Plume et l'Épée: manche 2


Nous sommes le 24 mai 1970, à New York. Marlon et Al sont deux américains d'une paire d'années, passionnés par le théâtre. Ils ont tous les deux un projet commun : devenir des acteurs. En cette soirée de mai, ils ont été sélectionnés pour un entretien, afin d'obtenir deux rôles importants dans le film se nommant « Le Parrain » : Marlon possède le rôle du Don Corleone, chef respecté du monde des mafieux, refusant cependant de s'adapter à son temps et d'offrir le grade à sa relève. Al, lui, possède le rôle de Mickeal Corleone, le plus jeune fils du Don qui se tenait à l'écart des affaires de son père, puis qui décidera d'organiser l'élimination des adversaires et deviendra le plus dévoué des héritiers. La problématique de cette entretien est de savoir si un parrain immuable est une garantie à la stabilité ou une incapacité à évoluer. Les deux garçons vont devoir se mettre dans la peau des deux mafieux afin de débattre à l'improvisation devant les juges.



Mickeal, entrant lentement dans la pièce après avoir toqué : Père, je peux entrer ?
Don, se redressant avec difficulté de son siège : Oui, bien entendu, entre.
Mickeal, s'installant face au bureau de son père : Écoute, il faut faire quelque chose.
Don : De quoi parles-tu ?
Mickeal : De toi.
Don, poussant un soupire d'agacement : Tu es encore là-dessus, Mickeal ? Je t'ai déjà dit d'abandonner l'idée.
Mickeal : Est-ce que tu t'es regardé, Père ? Tu es malade et facile d'atteinte. On sait tous que tu es un excellent mafieux, mais tu es également un mafieux raisonnable non ?
Don : Mes membres ont l'habitude de ma direction, ils me font confiance, pourquoi partirais-je ?
Mickeal : Ne penses-tu donc pas que le changement peut être bénéfique ? Crois-tu que tes membres n'ont pas de confiance à offrir aux autres personnes de ton Conseil et surtout, à ton héritier ?
Don : Garder nos habitudes, c'est garder notre stabilité.
Mickeal, levant les yeux au ciel : Il y a certaines habitudes qui doivent s'adapter à l'évolution de notre monde afin que notre famille soit à la hauteur et tu le sais. Ce n'est pas parce que tu bouscules quelques habitudes que tu vas détruire la stabilité obtenue précédemment.
Don : Que tu es têtu.
Mickeal : Que tu es aveugle.
Don, se levant brusquement de son siège accompagné d'une grimace : Je ne te permets pas !
Mickeal, se levant également : Ouvre les yeux Père ! Tu ne veux pas céder ta place par peur de perdre toute crédibilité, par simple peur de manquer de stabilité. Tu ne trouves pas cela exagérer ?
Don, soupirant : Qu'est-ce que tu cherches à me faire dire ? Je suis Parrain de cette organisation depuis des années, je connais ses membres par cœur, ses faiblesses et ses points forts, je connais nos ennemis et je connais mon métier. Je suis compétent à y rester. Si je reste, les règles ne changeront pas. Si je reste, les membres n'auront pas à s'inquiéter du changement. Et des membres rassurés, ce sont des membres actifs et travailleurs. Que cherches-tu de plus ?
Mickeal, esquissant un faible sourire : Ce que je recherche, c'est la réussite. Ce que je recherche, c'est la puissance. Notre famille se doit de réussir et de devenir puissante. Tu connais ses membres comme un gradé du Conseil se doit de les connaître, Père. Tu dis connaître les faiblesses et les points forts de notre famille, mais c'est en gardant les mêmes règles, les mêmes habitudes, que tu vas créer la plus grande faiblesse de celle-ci : la vieillesse. Je ne parle pas ici d’ancienneté, mais de vieillesse. Vois-tu la différence, Père ? L'ancienneté, c'est être Ancien mais savoir s'adapter à son époque afin de continuer à être fort et respecté. La vieillesse, elle, c'est se renfermer dans les idéologies de l'époque. Les membres n'auront peut-être pas à s'inquiéter du changement, mais si tu continues à être aussi borné, ils vont bientôt devoir s'inquiéter de notre décès, car nos ennemis ne manqueront pas un instant de nous attaquer lorsque cette faille, lorsque cette faiblesse, aura grandi.
Don, marchant lentement vers la fenêtre de son bureau : Ne penses-tu pas que nos ennemis profiteront plutôt de notre fragilité, lorsque je t'offrirai ma place ?
Mickeal, suivant son père : Non. Car je ferai en sorte que tout se mette en place rapidement. Il n'y aura aucune fragilité.
Don, détournant son regard vers son fils : Ce n'est pas si facile, ne réagit pas naïvement.
Mickeal : Je sais. Mais c'est nécessaire. De plus, penses-tu aux membres qui montent les échelons ?
Don : Que veux-tu dire par là ?
Mickeal : Lorsque un de nos hauts-gradés aura les compétences nécessaires pour nous rejoindre dans le Conseil, comptes-tu le laisser attendre ?
Don : Non, il y entrera.
Mickeal : Si tu continues de t’obstiner, la nouvelle génération n'aura aucune chance de devenir l'héritier de moi-même, ou de mon futur héritier. Ou alors, elle devra attendre longtemps. Le temps que la génération suivante atteigne le Conseil. Sauf bloquer les promotions de nos haut-gradés compétents, je ne vois pas comment tu peux t'imaginer un futur pareil.
Don, déposant sa main contre l'épaule de son fils : Je t'entends, Mickeal. J'y réfléchirai plus sérieusement.
Mickeal, souriant à son père : Je te laisse confronter ton esprit en paix, alors.

Le jeune Mickeal partit aussitôt de la pièce, tandis que le Don l'observait partir, avec fierté.




Les deux hommes se placèrent face aux juges. Marlon, qui interprétait le Don Corleone, semblait assez anxieux, contrairement à son ami, Al, qui lui interprétait Mickeal Corleone. Les juges finissaient d'écrire leurs avis, avant de relever le regard vers eux, pour leur dévoiler leur verdict et savoir si oui ou non les deux amis pourront passer à l'étape suivante.

Vous êtes les juges.

Texte 2:

La Plume et l'Epée - Second tour

"Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?"






De tout temps, des familles sont nées, ont vécu ou sont tombées, comme les personnalités qui ont contribué, d'une manière ou d'une autre, à ce qu'est notre jeu aujourd'hui, lieu exquis de magouilles et de joutes verbales explosives. Il en va de même pour les parrains; qu'ils  soient craints ou respectés, aimés ou détestés, la plupart d'entre eux ont laissé une trace et leurs noms sont encore connus aujourd'hui, transmis de génération en génération à la relève, dont l'ambition est d'être un jour l'un des leurs.
Certains parrains ne furent que de passage, d'autres, au contraire, voient paisiblement les années passées confortablement installés sur le trône, devant les yeux envieux de leurs membres. Qu'en est-il alors réellement ? Ces parrains sont-il trop égocentriques pour quitter leur place dorée ? S'amusent-ils tout simplement encore ? Où sont-ils là par obligation ? Par peur de laisser les rênes à une relève défaillante et incapable ? C'est précisément ce qui nous amène ici aujourd'hui..

Notre jeu a vu défiler des nombreuses familles et encore plus de dirigeants à leur tête. Certains ont marqué l'histoire, d'autres ont sombré misérablement. Certains se sont fait connaître pour les actes remarquables, d'autres encore, pour des actes méprisables. Des familles et des histoires tâchées de sombres affaires comme le hack, les divulgations d'informations IRL, le cyber, et plus encore que vous ne pourriez imaginer. Après tout, tout est bon pour accéder au pouvoir, non ? Alors qui sont nos dirigeants, qui sont nos membres, jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour atteindre notre but, réaliser nos ambitions ?

Bien placés et confortablement installés, ces hommes et femmes de pouvoir sont à la tête des grandes familles de notre jeu, mais leur place est-elle encore justifiée aujourd'hui ? Et surtout, par quoi ?

Cessons de tourner autour du pot et rentrons dans le vif du sujet, je sais que vous n'attendez que ça, voir du sang gicler et des tripes virevolter (doucement, nous sommes des mafieux civilisés..).  J'aimerais éviter de parler de NyT0, Don de la Sacra Corona Unita depuis 2012, puisque mes compagnons de plume aborderont sans doute le sujet (avec une grande originalité), mais il semble que celui-ci devienne un passage obligatoire, voire une référence en la matière, telle une statue de marbre d'une tonne impossible à dégager sans coup de pelleteuse. Il est vrai qu'il n'y a pas de norme ou de durée limite aux règnes, mais on peut dire que celui-ci y est bien accroché.

Ne soyons pas médisants, et ne pensons pas que NyT0 est un égocentrique nombriliste apeuré ne voulant pas céder les rênes à la nouvelle génération (même si l'on sait qu'il est de bon ton chez eux d'être effrayés des nouveautés et du changement, là n'est pas la question !).

La raison est simple, cette famille n'a pas de relève. Vous ne me croyez pas sans doute (et non membres de la Sacra Corona Unita, ne vous braquez pas, je vais être quelqu'un de sympa, après tout vous êtes un peu comme les fumeurs, il faut être gentils avec les gens qui vont bientôt mourir), alors réfléchissons ensemble.. Ah si ! Bien sûr nous pourrions voir en Jeremy937Sang un futur Parrain, mais je ne pense pas qu'il soit prêt, il risquerait encore de faire l'ouverture de son casino personnel pile le soir de la réunion à laquelle il serait promu ! Ce qui serait fâcheux non ? Après tout si vous êtes assez stupides pour l'accepter ce n'est pas mon problème (ne niez pas, vos membres se souviennent encore des invitations reçues pour son inauguration alors qu'ils  attendaient désespéramment un membre du Grand Conseil SCU pour commencer la réunion.. ).

Alors oui, vu comme ça, c'est pas la joie. Alors ressaisissez-vous, et ne soyez pas défaitistes ! Ne  mettons pas la faute sur NyT0 ou Jeremy encore une fois ! Ils ne sont pas forcément fautifs (c'est vrai qu'à leur grade ils n'ont en aucun cas la responsabilité de la prospérité de leur famille). Peut-être que le manque de relève vient d'ailleurs ? Peut-être que certains que nous ne citerons pas pour préserver leur anonymat (Kaiserin, Abusus, Faltos.C..) sont plus doués dans d'autres domaines, comme le harcèlement d'anciens membres ou de joueurs IRL ?

Spoiler:
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 877263bb1cbf2a5f7fcc64e8345792f8

Ou alors je m'offusque bêtement ? Ca a l'air finalement normal chez eux de s'échanger l'IRL des joueurs, qui plus est qui provient d'un hack (arrêtez, nous avions dit qu'on ne parlerait pas de hack, voyous).

Alors je comprendrais qu'ils soient trop pris pour avoir de nouvelles responsabilités (ne parlons pas de hack, c'est du vu et revu cette histoire, on ne va pas s'emmerder avec ça). Relève manquante ou incapable, manque de confiance en ses membres et peur du changement, cette incapacité à évoluer est-elle forcément un gage d'une stabilité ? Une stabilité dans le passé sans doute, une incapacité à évoluer, du tout (comme on peut le voir, la SCU évolue et devient de plus en plus morte).

Beaucoup accusent et pointent du doigt la Mafia-Habbo en l'accusant d'être une famille morte (bon ok c'est pas faux), mais c'est exactement la même chose pour la Sacra Corona Unita, sauf qu'elle est morte depuis moins longtemps.

C'est pareil, si l'on prend l'exemple de la Mafia-Habbo, on ne peut pas dire que la relève soit une évidence. Quand on parle de stabilité, ce n'est pas seulement le fait de ne pas se faire sigler, c'est aussi, et surtout, une question d'évolution ou de prospérité de la famille. Une famille qui se meurt n'a aucun intérêt à avoir un parrain immuable, vous en conviendrez. Ici on est plus sur une contrainte, à qui céder les rênes ?

Néanmoins, je pense bien que le Don Capablanca s'amuse encore bien sur le jeu également, malgré la difficile survie de la famille qu'il a à charge (cependant tout n'est pas noir, Auzon et WolfHaleyy ont une ligne droite toute tracée quasi sans concurrence devant eux pour atteindre les hautes sphères de la Mafia Habbo -si il ne sont pas évincés comme les Aînés d'ici là-).

On se souvient encore (tant qu'on est dans le thème MH) de Krapule, il fonde la Mafia Habbo courant 2005 devant l'intérêt grandissant des joueurs pour le monde mafieux. Respecté et reconnu, à la tête d'une organisation entière et répertoriée pour la première fois sur forumactif. Mais un jour, patatra. Krapule commet une désaccréditation générale, ne laissant que Mattyboy. Celui-ci saccagera le hall, sans que personne ne puisse le sauver. Heureusement pour eux à l'époque, ça sera la U$A-Family qui les dépannera. Comme quoi, avoir un parrain de renommée depuis un petit moment n'assure pas une stabilité.. Encore plus quand il n'y a pas de relève potable, compétente et de confiance.

Mes adversaires pourront alors dire qu'avoir un parrain avec une certaine longévité apporte une stabilité, une aura, une certaine image, et je leur répondrai que je ne vois pas en quoi régner longtemps à ne rien foutre est plus honorable que régner peu mais marquer son temps.

Mais admettons, si un parrain immuable signifiait une garantie de stabilité, une garantie de stabilité signifierait-elle forcément une incapacité à évoluer ? Pas forcément ! Même si un parrain garde ses valeurs ou ses principes d'antan, rien ne l'empêche d'encourager le progrès et les évolutions, d'aller de l'avant et de ne pas rester coincer dans le passé ! (Nous ne sommes pas tous SCU ici voyons chers lecteurs !)
Prenons maintenant l'exemple du Crime Syndicate.

Trois fondateurs de renoms, les Aînés de la MH : Khaegar, Diabloelo2 et Alshak. A eux trois, ils décident de fonder une nouvelle organisation à leur image, sur des bases saines. Ils seront à leur tour tous les trois parrains, alliant des règnes raisonnables à des innovations et une montée fulgurante au coeur des organisations en très peu de temps. Mais ne pas avoir de parrain immuable donne t-il forcément une capacité à évoluer ? Et une capacité à évoluer donne t-elle forcément une garantie d'une stabilité certaine ?

Ne nous embrouillons pas les neurones (même si je sais que certains d'entre vous n'ont pas forcément les capacités intellectuelles pour comprendre, mais soyons amis tout de même, je vous accepte comme vous êtes). Passons sur la passation de pouvoir du Don Khaegar au Don brookslaClasse (arrêtez d'être médisants je vous dis ! Brooks n'a pas forcément réalisé un faux hack de son propre compte Skype et de celui de son Capo .:Vitto:. dans l'unique but de destituer le Don Khaegar, avide et envieux de prendre sa place, en le mettant dans une mauvaise posture qui pourrait nuire à l'image de la famille et en lui conseillant de se retirer et de lui laisser les rênes, pas vrai ? -c'est une longue parenthèse, n'est-ce pas ? Moi j'aime bien), et passons directement à la passation de pouvoir raisonnable de Diabloelo2 à Alshak, qui n'avait tout simplement plus le goût du jeu et a préféré se retirer, ce qui est compréhensible et sensé.

Avançons maintenant à la passation de pouvoir du Don Alshak au "Don" Path93, et là c'est tout de suite plus intéressant. Oui, comme on vient de le voir plus haut, il n'y a pas qu'une mauvaise histoire de hack qui peut destituer un Don, une famille qui meurt c'est possible aussi quand on a une relève (salut la SCU, salut la MH). Bon ok, malheureusement pour le Crime Syndicate, Path93 c'est pas vraiment la crème de la crème pour une relève (ce bon vieux tonton sécuhost).

Alors certes le Crime Syndicate a eu le mérite d'avoir la capacité à évoluer au fil du temps, mais avoir son dernier Don qui compte sigler sa propre famille au profit d'une autre famille qui se meurt que je ne citerai pas (la Sacra Corona Unita bien évidement, on oublie pas d'où l'on vient), je trouve ça moyen en terme de gage de stabilité.

Réunion Fenixit du Clan Fenice du Crime Syndicate:
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1478642376-img-05092016-203551
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1478642376-img-05092016-203813
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1478642376-img-05092016-204154
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1478642377-img-05092016-205612

Pas vous ? Enfin on ne vous demande pas de déblatérer ici, c'est plutôt mon rôle.

Peut-être n'êtes-vous pas encore convaincus à voter pour moi et préférez-vous voter pour cet adversaire qui écrit comme si il écrivait un conte pour enfants ou manquant d'arguments (ou ayant aussi une plume qui laisse à désirer ?), mais tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas votre faute si vous n'aimez pas que les choses soient clairement dites !

Allez, je vous donne un dernier exemple, c'est toujours plus sympa. Passons à un ami de Krapule, Method, fondateur de la U$A-Family justement (vous vous souvenez, la famille jeune mais montante qui a filé un coup de main à la Mafia-Habbo ?). Method n'a pas fait confiance à sa relève et ne leur a pas confié leur concierge. Method accrédite alors (aidé d'un petit joint, il l'avouera) une usurpation de Neurotrash de la part de la Vagos dans le Hall U$A. A l'époque il n'y a pas de badge, impossible pour les autres membres du GC de s'en rendre compte. Ils regardent alors, impuissants sans accès au concierge, leur hall se faire saccager (je suppose que ce manque de confiance leur a pas mal fichu les boules si je puis me permettre).

Je vois que je m'éternise et je n'ai pas spécialement envie de vous laisser avec un faramineux pavé à lire.
Les exemples s'enlacent et s'entrechoquent, alors rappelons nous notre sujet :

Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

Nous pourrions en conclure qu'il y a et aura toujours diverses raisons de ne pas céder le trône (manque de relève, envie du jeu, avidité), qu'elles soient bonnes ou mauvaises à vos yeux, en soit vous n'y pourrez rien. Le temps n'est pas limité et libre aux parrains d'en décider. Un parrain immuable comme vous avez pu le voir n'est pas forcément un gage de stabilité, au contraire. Une incapacité à évoluer ? Pas tellement non plus, tout dépend des profils et des familles. Notre monde est fait d'une grandiose diversité et c'est ce qui fait la beauté de notre jeu. Alors, au fond, n'est-ce pas le fait d'avoir une incapacité à évoluer qui fait les parrains immuables ? Une garantie d'une stabilité implique t-il forcément une incapacité à évoluer ? Une incapacité à évoluer implique t-il forcément une certaine stabilité et prospérité ? Donner les rênes à la nouvelle génération implique t-il forcément des risques d'une mauvaise perpétuité ? Un parrain au long règne assure t-il forcément un brillant avenir ?

Nous le savons, qui ne tente rien n'a rien. Prendre des risques est l'essence même de notre jeu. Si nous restions tous enfermés dans notre coin sans échanger, évoluer, grandir, innover, notre jeu serait encore plus morne et mort qu'il ne l'est déjà.

Ce n'est pas moi qui vote, c'est vous. Je pense que vous êtes assez grands pour comprendre que ce sujet est bien plus complexe qu'un sujet de la plume, et que bien des pages ici manqueraient pour parler de manière complète de ce sujet ! Mais un jour, promis, nous débattrons dessus dans un bon vieux lieu mafieux de notre hôtel.

En espérant vous revoir bientôt,

Une plume en compétition.



Texte 3:

Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

Depuis la création du RPG Mafieux par Krapule en 2005, les familles mafieuses ont un Grand Conseil, présidé par un Parrain. Parfois appelé Don, Von, ou chez nous, Patriarch. Quelle que soit la famille mafieuse, le Parrain est la pointe de la hiérarchie pyramidale d'une mafia, c'est lui qui va donner les grandes orientations ou qui va être l'instigateur des (très) gros coups. Le RPG Mafieux est, et sera toujours, en constante évolution. Dans ce RPG, mieux vaut un Parrain immuable ou non pour l'évolution de la famille mafieuse ?
Pour partir sur de bonnes bases, la définition d'immuable est (selon le Larousse 2017) :
"Qui ne varie pas dans ses opinions, ses sentiments, ses volontés".

Rester immuable, cela peut vouloir dire que l'on est fidèle à soi-même, que l'on défend ses opinions et sa vision du RPG Mafieux coûte que coûte ! Pour défendre une vision plus coopérative de la famille mafieuse, et pas chacun de son côté, le clan Winchester a décidé de prendre son indépendance du Crime Syndicate. Ils sont rester fidèle à leurs valeurs.
Rester immuable, c'est aussi garder son sang froid et son calme dans toutes les situations, contrôler ses sentiments. Lorsqu'une mafia importante est siglé, le parrain de cette dernière ne va pas aller se venger en insultant la mafia adverse. Il va rester immuable, et continuer de se battre pour garder sa place dans le RPG Mafieux.
Enfin, rester immuable permet de garder ses objectifs, sans baisser les bras. C'est ainsi que ce sont créé les plus grandes mafias, par la grande motivation de ses dirigeants, et par l'immuabilité dont ils ont fait preuve devant les échecs.

Ne pas être immuable, c'est changer d'opinion en fonction de la situation. Comme on dit "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". En effet, selon la situation dans laquelle le parrain se trouve, il est important qu'il puisse trouver la solution adéquate, même si cela est à l'encontre de ses anciennes opinions. Par exemple, si un GC voit une opportunité de saccager une mafia avec laquelle il entretenait de bons rapports, il faut tout de même tout faire pour augmenter sa puissance dans le RPG Mafieux.
Ne pas être immuable, c'est aussi garder une part d'humanité, même si ce jeu entraîne parfois des rapports tendus entre les mafias, il faut aussi savoir "se lâcher". Par exemple lors de soirées, on invite les autres mafias même si celles-ci sont en tension avec nous.
Enfin, ne pas être immuable, c'est savoir abandonner des objectifs irréalisables, pour toujours apporter des résultats concrets à sa famille mafieuse. Par exemple, il vaut mieux saccager 5 appart de taille moyenne qu'un seule appart de taille grande, même si ce dernier était un coup préparé à l'avance.

Finalement, je pense que le parrain d'une famille mafieuse ne doit pas être immuable, car cela pourrait empêcher cette mafia à évoluer dans le RPG Mafieux, et à prendre en puissance.

Texte 4:
Bonsoir à tous et à toutes, bonsoir aux gens de bien, mais aussi à ceux qui revendiquent leur malignité, bonsoir aux esprits libres, vertueux et étincelants ainsi qu'aux bas du front aigris, bonsoir, donc, à ceux qui voteront pour moi et ceux qui ne le feront pas mais, surtout, bonsoir mes amis.

Nous nous retrouvons donc pour parler – dans la joie et la bonne humeur qui nous sont coutumières – de ce triste personnage qu'est Tony.Corl... 

Mes excuses, mes doigts ont malencontreusement dérapé sur les touches de mon clavier et j'espère de tout cœur que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Nous nous retrouvons donc (bis), en cette soirée de presqu'été que je vous souhaite chaude et agréable, pour parler des piètres dirigeants qui s'accrochent à leur famille des années durant, un peu à la manière dont le triste Gilgamesh s'accrochait désespérément à cette vie qui le fuyait ou de cet(te) ex qui est résolument déterminé(e) à ne pas vous foutre la paix. Ne vous en prenez pas à moi, vous n'aviez qu'à lui dire les choses clairement au lieu de vous comporter comme un(e) lâche. Enfin, ce n'est pas le sujet.

Alors, puisque les organisateurs de cette compétition semblent très attachés aux barbantes formes académiques, nous verrons d'abord pourquoi cette conduite est absolument ridicule et nuisible pour la famille qui la subit, avant de balayer les éventuels contre-arguments de mes adversaires. Puis, une fois qu'ils auront été renvoyés là où est la place des menteurs ou plus simplement de ceux qui ne sont pas d'accord avec nous – donc avec moi – c'est à dire dans le phlégéton, nous conclurons.

Je propose tout de même que nous fassions en sorte que cette courte réflexion garde sa jolie robe de dialogue, d'échange et de partage, parce que les dissertations c'est ennuyeux comme tout et parce que, vous l'aurez peut-être compris, j'aime beaucoup parler avec vous.
Si tout le monde est d'accord (vous l'êtes), hissons les voiles et en route vers les cieux, il est temps de faire chavirer les étoiles !

L'un des principes les plus essentiels de notre jeu est la présence d'une hiérarchie familiale. Pour des considérations d'ordre administratif et organisationnel, bien sûr - vous m'ôtez les mot de la bouche - et pour les besoins du rôle play, évidemment, vous le savez - vous ne m'aviez décidément pas habitué à tant de génie ! 

Mais la hiérarchie familiale n'est pas que cela. Elle est surtout le moteur de notre jeu. Commençons par nous pencher brièvement , sur ces trois points, et vous êtes priés de faire attention à vos lombaires parce que nous n'allons pas nous amuser à vous emmener aux urgences si vous vous déplacez une vertèbre.

Les gens formidables que vous êtes admettront aisément, j'en suis convaincu, qu'un Don restant des années au pouvoir est une énorme incohérence d'un point de vue RP.
Parce que naturellement, de ce point de vue, le temps sur notre jeu ne s'écoule pas de la même manière que dans le monde réel. Une année dans celui-ci représente un laps de temps bien plus important sur notre jeu, sans quoi tout serait incroyablement long ! Imaginez donc un Vito.Cotroni ou un Flamers.Bjork, au pouvoir, officiellement ou pas, pendant tant d'années... Le temps de plusieurs vies... Ce serait ridicule.
Il me semblait important d'aborder cet aspect « RP » de notre sujet, mais je comprendrais que des gens pressés et importants comme vous n'en aient pas grand chose à faire, alors passons à la suite !

Pour ce qui est de notre second point, des lecteurs malveillants me reprocheront peut-être d'être trop bref mais, pour ma part, j'ai foi en vous et je suis persuadé qu'il n'est pas utile que nous dissertions des heures à propos des multiples problèmes qu'engendre l'absence de changement à la tête de la famille pour que nous tombions d'accord. Blocage hiérarchique, problème de dévolution des tâches, nouvelles remises de clefs impossibles et donc, naturellement, anti-jeu. Cette liste est non-exhaustive.

Nous arrivons aux troisième point de notre première partie argumentative. Je me rends compte que tout nous traînons un peu, et j'espère que cela ne vous gênera pas. Enfin je m'en moque, mais c'est peut-être le bon moment pour faire une petite pause, aller aux toilettes, vous poser des questions existentielles ou je ne sais quoi encore.

Je vais considérer que personne n'a de problèmes intestinaux et reprendre.  

Les problèmes que j'énumérais plus haut, conséquence de l'immobilisme de la tête de la famille, sont aussi les causes d'un problème plus important encore. Ils tuent l'envie de progression des joueurs. 

Nous aimons nos familles. Tous. C'est le cœur de notre jeu, chacun aime sa famille. Même les SF arrivent à aimer leurs familles, alors que, quand même, ce n'est pas évident. J'imagine donc que vous aussi. Mais soyons honnêtes un instant. 

Combien d'entre vous seraient prêt à défendre leurs couleurs s'ils avaient la certitude absolue que tout espoir de progression hiérarchique serait vain ? S'ils savaient que leur horizon se limiterait, pour toujours, à remplir, encore et encore, jour après jour, les mêmes tâches ? 
Vous ne seriez que très peu, et vous auriez bien raison parce que, dans le cas contraire, vous ne seriez que des imbéciles. 

Il n'y a, je tiens à le préciser, aucune ironie ni aucun sarcasme dans cette dernière phrase. Je suis absolument sérieux. Il faut bien savoir l'être, parfois. 

Quoi de plus révoltant que de voir un dirigeant exploiter froidement des dizaines de joueurs naïfs et vulnérables ?
Mes amis, en vérité, je vous le dis, pas grand chose. 
A part, peut-être, un Don qui s'en flatte. Et, croyez-le ou non, cela existe.

Mon Dieu, que c'est long.
Mes amitiés à ceux qui lisent ces lignes, j'aurais probablement abandonné depuis bien longtemps, à votre place. 
Arrivés à ce point de notre réflexion, je pense que nous pouvons déjà admettre que les « parrains immuables », pour reprendre l'intitulé du sujet, sont incontestablement de véritables tumeurs pour notre jeu, qu'ils ne sont certainement pas une garantie de stabilité pour leur famille, qu'au contraire, ils les affaiblissent, et qu'ils sont bien plus que symptomatiques d'une incapacité à évoluer. 
Je peine donc à imaginer de quelle manière nous pourrions nuancer nos propos (notez que je dis nous parce que vous êtes tout autant responsables que moi de ce que je dis ici, puisque je ne le dis que pour vous). 
Nous pourrions parler des bienfaits d'avoir un joueur « d'expérience » à la tête de la famille, de l'aura rassurante dont il pourrait couvrir ses membres, de son éventuelle popularité sur le jeu mais, franchement, à quel prix ? Serait-ce bien sérieux ? Je ne le crois pas, et j'espère que vous non plus parce que vous auriez, je le répète, un sérieux problème.

Non, résolument, ce genre de pratique n'est pas défendable. 
N'est-elle pas une insulte de la part de ce « Don immuable » à l'égard de tous ses membres ? 
N'est-elle pas un crachat au visage de sa famille elle-même ? 
N'est-elle pas pas aussi, et ce sera notre conclusion, un formidable aveu d'échec ?
En effet, que dire d'un Don incapable de préparer sa famille à ce qui suivra son règne ?
Que dire d'un Don incapable de former ses successeurs ? 
Que dire d'un Don qui se délecterait de l'idée que sa famille ne puisse survivre sans lui ? 

Je vous propose de répondre par vous-mêmes à ces questions pendant que je sors par la porte de derrière.

Ce sujet était extrêmement sérieux. 
J'espère donc que chacun le traitera avec sérieux.
J'espère aussi, les amis, ne pas vous avoir ennuyé (je vous disais un peu plus tôt que je m'en moquais, c'était bien entendu tout à fait faux). J'ai tenté d'être aussi bref que possible.
J'espère, enfin, avoir réussi à vous divertir, et peut-être même à vous faire réfléchir, ne serait-ce qu'un peu !

Merci à tous ceux qui auront eu le courage, que dis-je, l'héroïsme de me lire jusqu'ici !

Gardez le cap, salut !

PS : N'oubliez pas de voter pour moi.

_____________________

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Reykom
Reykom
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 6[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 12[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 17[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 8[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 25[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 10[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 14[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 15[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Mer 3 Mai 2017 - 16:54
Encore merci aux différents auteurs de ces textes intéressants, évidement certains plus que d'autres, cela va de soit. Vous avez tous mis en avant vos différents arguments, certains trop brièvement, de mon point de vue. Les arguments furent variés, et cela prouve en quelque sorte votre investissement quand à cette problématique complètement actuelle est fort respectable. L'idée d'une scène est très intéressante, mais je pense que le contenu n'est pas suffisant par rapport aux autres concurrents, c'est pourtant très bien fait. Ensuite nous avons les fines plumes, douées d'une argumentation disons convaincante et illustrée de nombreux exemples plus que concrets pour faire revenir le lecteur sur Terre, tandis qu'il se perdait dans les méandres de sa réflexion, tout comme je viens simplement de le faire en lisant vos écrits. Certains disent que la faim vient en mangeant, je dirais qu'il est possible que le réflexion vienne en lisant.

C'est ainsi, que mon vote est fait.

_____________________

" You cannot hide the truth from us we know what's in your heart. "


- Devon Storm -
Cashayme
Cashayme
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 23[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 10[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 2[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 12[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 31[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 7[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 8[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Mer 3 Mai 2017 - 17:06
Ces quatre textes ont tous un style, une plume et une opinion différente sur le sujet. A voté.

_____________________

Si tu n'es pas d'accord avec le message ci-dessus, réfère toi en aux instructions suivantes :
Spoiler:
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Fuck-you-middle-finger-debardeurs-debardeur-premium-femme



“Le véritable progrès démocratique n’est pas d’abaisser l’élite au niveau de la foule, mais d’élever la foule vers l’élite."


[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? G1k4
Minerva
Minerva
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 10[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 21[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 23[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 13[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 13[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 39[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 7[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 35[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 16
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Mer 3 Mai 2017 - 18:44
Quatre argumentations qui valent de détours, mais je suis parvenue à faire mon choix, non sans difficulté.

_____________________

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1518134676-fgghfhgfh

Héraklès
Héraklès
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 13[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 17[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 31[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 18[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 27[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 40[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 26[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 5[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Mer 3 Mai 2017 - 20:31
Quel coup de poker de la part du texte numéro 1.. Mon choix est fait.
B-Jun
B-Jun

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Mer 3 Mai 2017 - 22:22
4 textes avec des points de vues tout aussi intéressants pour chacun, seulement l'un d'eux, de mon point de vue, a réussi à se démarquer largement devant les autres.
Bien joué aux participants.

_____________________

El Psy Kongroo
Tilwenn
Tilwenn

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 4 Mai 2017 - 10:44
Tout d'abord je tiens à félicité chacun des participants pour leurs plumes ! Mais il doit en rester qu'un. A voté.

_____________________

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Sans_t17
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 13[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 27[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 11[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 4[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 2[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 22[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 21[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 4 Mai 2017 - 12:08
Une belle mêlée que ces 4 textes nous ont proposés. Je remercie les 4 auteurs pour leurs arguments concernant une question qui est encore et toujours discuté au sein de notre univers. Mon choix est fait.

_____________________

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Skyphoxe
Skyphoxe
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 4 Mai 2017 - 18:37
De bonnes plumes, d'une originalité plus ou moins variées selon les textes, avec une argumentation plus ou moins intense, félicitations aux auteurs. Mon choix est fait.

_____________________


Foxy
Anarchist Winchester
Faust Winchester
Faust Winchester

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 4 Mai 2017 - 20:14
Mon choix a été fait, merci aux 4 participants, qui valent le détour.

_____________________

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1500733440-headpackage2
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 14[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 15[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 10[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 11[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 4[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 37[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 35[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 41[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 4 Mai 2017 - 20:50
Des textes intéressants, chacun ayant particulièrement sa propre identité. Mention particulière pour le texte 3 qui aurait dû plus développer ses idées et ses arguments, c'est dommage (et il ne fallait pas exposer son propre point de vue, mais faire de cette problématique une thèse, une antithèse et une synthèse, attention la prochaine fois !). Coup de poker pour le 1 à saluer également, il fallait oser. Merci aux 4 participants, qui nous on offert une belle mêlée.

Mon choix est également fait.

_____________________


[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Drpy
[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Divider-1


Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 13[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 27[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 11[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 4[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 2[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 22[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 21[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 4 Mai 2017 - 21:14
Nous tenons à remercier les 4 participants qui ont joués le jeu. Vous avez tous de bonnes idées concernant le sujet et vous avez donnés votre maximum pour nous convaincre que votre idéologie était la bonne. Mais comme vous le savez, il n'y a qu'un seul et unique vainqueur. Le vainqueur ici est l'auteur du texte 2 ! Nos félicitations ! Nous félicitons également la participation des 3 autres auteurs. On espère vous voir à nouveau dans la prochaine édition.

_____________________

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Ace Winchester
Ace Winchester

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

le Jeu 15 Juin 2017 - 18:18
Félicitations au vainqueur du texte 2, en effet. Ce n'était pas si simple d'argumenter sur un sujet aussi complexe, et dépendant aux circonstances, que celui-ci.

J'aimerais néanmoins revenir sur les deux inepties que j'ai pu lire au passage, qui ont plus ou moins agressées mon esprit historien Razz :

- Krapule n'a jamais "permis" (façon de parler bien sûr) à Mattyboy de saccager la MH à l'époque. Je ne sais pas d'où l'auteur tient cette anecdote intrigante, mais elle n'est pas véridique. D'ailleurs, puisqu'on parle de Parrain immuable, Krapule n'a jamais fait partie de cette catégorie puisqu'il a notamment disparu tout à coup au bout de quelques mois de magouilles, après avoir fondé et posé les bases de la Mafia-Habbo.

- L'usurpation que les Vagos ont malicieusement utilisée en 2008 afin de sigler la U$A en pleine nuit n'était pas portée sur Neurotrash mais sur son ami Never.Ending (Never-Ending à la place haha).

Se pencher sur ce texte a toutefois été intéressant, et je ne cache pas le fait qu'il m'a fait sourire à plusieurs reprises.

_____________________

On dit de l'homme qu'il est un loup pour l'homme. C'est stupide en vérité. Car il faut se demander : les loups sont-ils responsables de l'Apartheid ? Sont-ils responsables des guerres à travers le monde ? Sont-ils responsables de la famine ainsi que des maladies ? Sont-ils responsables du nucléaire ? Du braconnage, de la déforestation, ou encore de la pollution, et par là du réchauffement climatique ? Bien sûr que non. Après tout, comment cet être magnifique, qui possède sans doute l'esprit de famille et de fraternité le plus remarquable du règne animal, pourrait-il être rendu responsable des maux qu'inflige l'humanité à la Terre depuis des milliers d'années ? Plutôt que le dénoncer et de le chasser, l'homme ferait mieux de prendre exemple sur le loup et de le respecter. Il ferait mieux d'apprendre la notion de meute, laquelle prend tout son sens chez le loup. Il convient de dire que l'homme est un homme pour lui-même. C'est la seule espèce qui soit réellement nuisible.
Contenu sponsorisé

[Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ? Empty Re: [Plume - Mêlée n°1] Les parrains immuables : garantie d'une stabilité ou incapacité à évoluer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum