Aller en bas

La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

11 - 58%
8 - 42%
 
Total des votes: 19
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 27[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 11[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 4[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 2[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 22[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 21[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 20[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Dim 14 Mai 2017 - 23:16
Problématique : La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?


Texte 1:

Depuis des temps immémoriaux sur notre hôtel, les magouilles sont l'essence même de notre jeu, le RPG Mafieux. Tantôt honnêtes et fourbes, tantôt méprisables et punissables, elles jalonnent notre carrière, en ont propulsées plus d'une pour leur ingéniosité, et en ont coulées pour leur illégalité (enfin, tout dépend de la famille d'origine). Les grandes familles se croisent, se toisent, s'allient ou se font la guerre, et parfois même les deux simultanément, en secret. Dans un monde où les dirigeants de nos familles mais aussi nos membres se côtoient quotidiennement, la bonne entente inter-familiale est-elle sincère ou purement stratégique ? Existe t-il des alliances saines entre grandes organisations qui fonctionnent et perdurent dans le temps ? Finalement, la bonne entente et les alliances inter-familles sont-elles une utopie, ou une réalité ?

Bien des alliances au fil des années ont été signées entre les grandes familles qui composent le monde mafieux. Les avantages sont nombreux (partage de sigles, échange d'informations, aucune attaque entre les deux parties..), et avoir un allié sur lequel s'appuyer dans une situation délicate n'est pas forcément de refus; cependant, le cadre dans lequel nous évoluons est loin d'être idyllique et paisible. Faites sur des affinités et des opportunités, les alliances ne sont pas forcément saines, et certaines peuvent tourner rapidement au drame, à cause de maladroites actions, conscientes ou inconscientes.

Toutes les familles et donc tous les membres se croisent sur notre cher hôtel tous les jours. Que ce soit pour des magouilles, des saccages, en flânant dans les lieux publiques, dans les locaux ennemis ou à des soirées, nous sommes, que nous le voulions ou non, confrontés à nos ennemis, que l'on soit en termes cordiaux avec eux ou non.

Que les familles soient alliées ou en bons termes diplomatiques, nous avons tous nos tête à claques, ces membres que l'on trouvent abrutis finis (ou plutôt pas finis), ces êtres particulièrement méprisables sur notre route, ou a contrario, ces joueurs de familles ennemies que l'on apprécient, ayant même parfois tissé des liens d'amitié avec eux.

Les relations ont un rôle crucial dans notre jeu, et j'ose m'avancer sans trop de risques en affirmant que plus d'un a vu ses corruptions échouer à cause de discordes via des affinités défaillantes, des magouilles foirer à cause d'une communication médiocre entre deux membres, une bonne entente inter-familiale bafouée à cause de la réaction puérile de la part d'un mafieux sur la famille concernée, ou encore à cause de rumeurs lancées, de racolages douteux, ou de mésentente à l'arrière goût rance de jalousie et convoitise.

Personne ne peut le nier, et vous seriez de mauvaise foi de ne pas admettre que vous-même, avez déjà côtoyé de près comme de loin ce genre de situations (sauf si vous êtes un médiocre mafieux inactif ou sans avenir, mais on vous aime quand même, de loin, derrière un mur) !

Je vous accorde le bénéfice du doute, et vous êtes peut-être de ceux (ne vous offensez pas) qui n'ont toujours pas compris que les actions mafieuses passent en majorité par les relations que vous entretenez autour de vous (en fait si vous pensez le contraire, offensez vous, vous êtes juste stupides), et il en est ainsi depuis le commencement du RPG Mafieux.

Nous sommes en 2005, avec l'une des premières alliances mafieuses. Le très médiatisé Krapule, instigateur du RPG Mafieux, disparaît. Laissant mattyboy comme seul accrédité dans le hall de la Mafia-Habbo, celui-ci sigle, sous les yeux catastrophés et médusés des membres, ne pouvant rien faire pour l'en empêcher ou réparer les dommages causés; c'est sans compter sur une famille naissante mais à la richesse suffisante : l'U$A Family. Celle-ci sauve la MH en leur remplissant un hall de petits mobis. C'est ici que l'alliance entre la Mafia-Habbo et la U$A Family naît, malgré des dirigeants qui restent encore isolés; les dictates de l'époque étant fortement éloignés des habitudes mafieuses (et malsaines ?) d'aujourd'hui. Method, Fondateur de la U$A s'absente le temps d'un été, et les conflits commencent: il est question de la création d'un petit hall (initiative de Duc-leto et Vincent-Vitti, deux têtes montantes) sans concertation avec les autorités U$A. De tensions en tensions, cette alliance se transformera en clash, puis en guerre perpétuelle, laissant un sentiment de trahison et d'amertume dans le coeur des concernés.

Chaque alliance à ses conditions et ses pratiques, et chaque cas est différent. Les liens se scellent à tâtons et avec prudence, alors qu'ils disparaissent avec bien plus de facilités, voire parfois à la première méfiance, souvent justifiée. Les enjeux, politiques et diplomatiques, ne se résument pas qu'à un échange de bons procédés, et peuvent n'être que la partie émergée de l'iceberg.

Qui n'a jamais pensé à réaliser une alliance, à l'aide de temps et de bonnes relations, pour ensuite parvenir à ses fins et sigler son acolyte ? Qui n'a jamais eu l'idée osée de se mettre soi-même en danger pour atteindre plus facilement l'ennemi ? Qui n'a jamais tenté de partager des informations, qu'elles soient erronées, inventées de toutes pièces ou simplement fades dans l'espoir d'obtenir bien plus ou simplement d'empoisonner l'interne de son allié ? Aucune famille n'a jamais feint la fermeture pour mieux atteindre ses adversaires ou même ses alliés ? Qui ne tente rien n'obtiendra rien en retour, ce n'est pas à l'inactif bureaucratique qu'ont été octroyées les plus glorieuses histoires mafieuses.

Bien que certains grimaceront à la vue de la déloyauté de ces pratiques, nous sommes et resterons des mafieux, et notre instinct nous dira toujours d'agir pour le bien et la prospérité de notre famille avant tout (cela n'inclus pas les entrées dans l'illégalité ou l'irl pour atteindre un joueur ou une famille ennemie, nous ne sommes pas.. Ne rabâchons pas les vieux clichés chers lecteurs !).

Prenons le cas de l'alliance Spades Assembly / Björk-Family : ici, les membres du Grand Conseil avaient des réunions en commun en plus d'avoir les sigles communs. L'alliance était telle qu'à la fermeture du la BF, le GC annonçait à ses membres que s'ils voulaient continuer le RPG Mafieux, ils devaient rejoindre la Spades Assembly; à ce moment là, le GC BF rejoint également le GC SA. Quand la Bjork ré-ouvre par la main de Myrazo et Amy.Jack, l'alliance est re-signée et toujours bien vivante, jusqu'à ce que des tensions s'installent alors. Le GC SA décide de tester le GC BF sur sa loyauté et son honnêteté, et envoie Choosen, alors Capo de la Spades Assembly se faire corrompre par la Bjork, faignant la démotivation et l'envie soudaine de rejoindre la partie conjointe de l'alliance. Et il en faudra peu aux membres BF pour encourager Choosen à les rejoindre, l'encourageant de ce même fait à abandonner ses frères d'armes SA. Emestris décide alors de saccager la Bjork-Family en guise de représailles, l'alliance est définitivement rompue.

Si vous en doutiez, c'est chose prouvée : les alliances ne font pas les bons amis.

Certains ne se privent pas de joyeuses fourberies et de coups bas, les alliances étant également des opportunités à opportunités, la mesquinerie et l'instinct de dominer les autres familles ne sont jamais bien loin, difficile alors de trouver un équilibre et des bases raisonnables pour les alliés.

Bien entendu le tableau n'est pas tout noir, et parmi toutes les alliances qui ont animées notre merveilleux jeu, l'une d'elle a eu un vécu assez utopique mais réaliste ! Nous parlons ici de l'alliance particulière entre la U$A Family et la Spades Assembly. Née d'une amitié entre les fondateurs de la SA pour leur ancienne famille et d'un certain respect, cette alliance est celle qui a gagné le règne de longévité, sans jamais finir en mauvais termes. De beaux sigles en commun, de l'entraide, du partage d'informations, des magouilles, une relation assez saine entre les Aces de la SA et le GC U$A qui les a vu grandir. Partis en bons termes pour réaliser un grand projet entre amis, ils ont pris leur indépendance sans pour autant trahir ou sigler leur famille actuelle de l'époque, la U$A. Néanmoins, au fil du temps et des générations, les affinités n'étaient plus les mêmes entre les dirigeants des familles respectives, et l'alliance s'est //ée en pacte de non agression fin 2010, jusqu'à la fermeture de la U$A en 2011.

Encore une fois, les alliances sont énormément jouées sur le relationnel, et le relationnel joue énormément sur les alliances. Bien que de nombreuses fois, nous avons pu voir des familles s'allier à plusieurs contre un ennemi commun à évincer, agissant alors dans un intérêt commun au détriment de l'exclue, elles ne l'étaient que dans ce même but et nous ne parlions pas ici d'une alliance inter-famille, mais plutôt de complot stratégique, qu'il soit légitime aux yeux de certains, ou illégitimes pour d'autres. Certaines actions entre parties d'alliances comme nous pouvons le constater ici sont parfois justifiées, et d'autres fois irrévérencieuses. Forte heureusement, qui se ressemble s'assemble, et cela vaut également pour la bonne entente inter-famille et les alliances, ce qui, en soit, amène un certain équilibre (ne soyez pas médisants, je ne visais pas du tout l'alliance Scuro-Famiglia/Gang Saru).

Les alliances et la bonne entente inter-familiale existent et sont une réalité, mais elles sont tout autant utopiques. Il serait niais (et vous n'êtes pas niais et influençables n'est-ce pas ?) de croire que nous évoluons dans un monde épuré de toute arrière pensée. Qui vous dit que votre ami, membre d'une autre famille, n'est pas proche de vous pour vous soutirer une information dans un moment propice ? Qui vous dit que ce supérieur ennemi, à première vue sympathique et avenant avec vous ne souhaite que votre bonheur au sein de votre famille et ne tâte pas le terrain pour une future tentative de corruption quand vous aurez un moment de faiblesse ? Qui sera véritablement et sincèrement là pour vous le jour où vous serez en difficulté dans votre carrière ? Les alliances apportent t-elles nécessairement de la bonne entente, et la bonne entente conduit t-elle nécessairement à une alliance ? Est-ce utopique de croire à la réalité des alliances et des ententes cordiales ? Finalement, est-ce une réalité que de croire qu'une alliance peut aider à la prospérité des deux familles et non pas d'une seule qui saura tirer profit à son avantage ?

Dans un flot continuel et complexe de stratégies et de magouilles, quintessence même de notre jeu, les poignées de mains se font et se défont au gré des opportunités et relations. Il a a toujours été ainsi, car notre RPG est un véritablement terrain de jeu pour qui sait le voir, jonché de magouilles, de corruptions, de trahisons, de manipulations, les alliances n'y sont pas étrangères, et la bonne entente inter-familiale encore moins. C'est dans ce genre de situations que nous voyons les valeurs et la valeur des membres et des supérieurs qui composent l'histoire de notre jeu, et c'est particulièrement dans ces situations que l'on peut véritablement comprendre ce qu'est le RPG Mafieux. Les paroles se nouent, s'entrelaçent et se délient, et c'est grâce à elles que nous sommes encore ici aujourd'hui, et que nous prenons autant de plaisir à jouer, autant que de jouer ici avec vous, de notre rhétorique.

A vous de jouer à présent, lecteurs (si vous avez lu jusqu'ici, j'ai confiance un minimum en votre jugement),

Pour ma part, ça aura été un plaisir de vous accompagner jusqu'en finale !

Texte 2:
Salutations.

Me voici à la dernière marche de cette compétition : la finale. Avant d'entamer le dernier sujet qui m'est imposé, je tenais à féliciter tous les auteurs de chaque texte et souhaiter une bonne chance à mon concurrent même si je compte graver mon nom comme le premier vainqueur de la plume et l'épée et que je vais faire tout mon possible pour y parvenir. Pour cette finale, le sujet qui m'est imposé est le suivant : "La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?" où je devrais défendre plusieurs points de vue dans une thèse, une antithèse et une synthèse. En effet, des alliances ou de bonnes entendes entre les organisations ont déjà eu lieu dans notre RPG, comme dans la vie IRL. Certaines durent à travers le temps, d'autres sont courtes. La seule chose que nous pouvons dire, c'est qu'il y a toujours eu une rupture et même s'il n'y en a pas encore eu, il y en aura forcément une : cela est inévitable. Toutes les organisations fermeront un jour ou l'autre, comme l'hôtel fermera un jour ou l'autre (causant alors de facto la fermeture des organisations). Et si ce n'est pas la fermeture d'un camp qui sonnera la fin de l'alliance/bonne entende, c'est la trahison d'un parti (qui se solde dans la plupart des cas par un sigle) ou la rupture, car un parti ne voit aucun intérêt de continuer. Si ce n'est pas ces facteurs, l'alliance/bonne entente se perpétue. Entrons désormais dans la vif du sujet, j'essayerai d'être le plus court possible pour vous faciliter la vie, car je sais que vous n'avez pas tous le moyen de lire des textes aussi longs. Mais, s'il vous plaît, restez jusqu'à la fin et concentrez-vous sur ce que je vais vous dire. En espérant que cela change votre vision des choses, si vous en avez une différente de la mienne.


Certains considèrent la bonne entente ou les alliances comme une utopie, mais croyez-vous y réellement ? L'utopie est utilisée pour signifier quelque chose qui se réalise alors que cela est inimaginable, impossible. Dans ce cas-là, l'alliance ou la bonne entente est impossible ou bien il est inimaginable de la faire perdurer. Il est clair que si vous me dites que la Mafia-Habbo tient d'un jour à l'autre des bonnes relations avec la Sacra Corona Unita jusqu'au point de conclure une alliance, je n'y croirai pas l'ombre d'une seconde. D'ailleurs, la Sacra Corona Unita et la Mafia-Habbo ont un point. À l'époque ou même aujourd'hui, ceux deux organisations possèdent à l'intérieur de l'organisation elle-même ce qu'on appelle des sous-familles. Assez similaire à des familles qui s'allient, une sous-famille possède plusieurs membres avec un chef à la tête. Par exemple, la Mafia-Habbo après s'être alliée à la U$A-Family (créée en mai 2005), celle-ci intègre comme une sous-famille la Mafia-Habbo tout en conversant leurs coutumes et leurs traditions, elle figure alors au côté de la famille K. La Sacra Corona Unita, quant à elle, est issue de plusieurs sous-familles, précisément les sous-familles Falcone, Genovese et Luciano. Pendant toutes ces années jusqu'à nos jours, les Familles U$A, Vitti, K, HT et H ont fait leur apparition à la Mafia-Habbo. Même si beaucoup d'entres-elles n'existent plus, il en demeure encore quelques une. Pareil pour la Sacra Corona Unita avec les familles Luciano et Genovese (Falcone n'existant plus) qui se mettent hebdomadairement en compétition comme les familles de la Bjork-Family avec la trinité (Hanzo, Jack et Darky).

Néanmoins, certaines sous-familles comme la U$A ou la HT sont issues d'une organisation, une vraie et ont été alliées d'une autre manière à la MH en gardant une certaine distance tout en jurant de ne pas s'attaquer mutuellement. S'il y'a bien une alliance que nous pouvons nommer, car elle paraissait utopique sous les yeux des néophytes, c'est l'alliance entre la Spades Assembly et la Bjork-Family qui est née d'une bonne entente entre les GC SA et BF. Quelle personne suivant à peine le RPG aurait pu croire une alliance entre les deux grandes organisations londoniennes ? La Gazette des As (journal hebdomadaire de la Spades Assembly) avait en effet "teasé" la réouverture de la Bjork-Family en décembre 2011, signe de bonne entente. Les deux camps s'entendaient très bien, puisqu'ils ont même siglé, main dans la main, la Corington le 6 septembre 2012.
Sigle de la Corington:
Spoiler:
[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 930092aprs
Mais les choses ont changé, après 2 ans d'alliance, la Bjork-Family au commande du Von Myrazo (auteur du saccage sur la Mafia-Habbo) se fait saccager par Mr.GuillaumeI et Emestris au profit de la Spades Assembly. Ces deux têtes du Grand Conseil avaient encore en leur possession les identifiants de Jagger.Jack. La Bjork-Family ne se serait pas empêché de saccager la Spades Assembly par l'intermédiaire de Choosen qui venait d'up Capo 2 jours avant.
Sigle de la Bjork-Family:
[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 142934sigle
Des facteurs feront toujours un jour à l'autre des tensions entre les deux camps qui amènera une rupture, qui se soldera peut-être sur un sigle. Le but première d'une organisation étant de dominer l'hôtel et de facto les autres organisations, elle n'hésitera pas à planter un couteau dans le dos de son premier allié afin d'agrandir sa notoriété. Nous avons toujours eu des exemples qui nous poussent à dire que les alliances/bonnes ententes sont utopiques, car il y a toujours une fin.


Mais certains cas ont montré que cela n'est pas utopique. En plus des sous-familles, qui ne peuvent en principe pas se séparer, existe un exemple que je pense mon concurrent abordera à tous les coups. Il s'agit bel et bien l'alliance entre la Spades Assembly et l'U$A-Family qui a perduré pendant plusieurs années. En effet, nous savons tous que les Aces (à savoir Mr.Kill / Never.Ending / Nightwolf / Neurotrash) sont issus de l'illustre U$A-Family. La Spades Assembly fût créée le 10 mars 2008. Quand ils quittèrent le berceau pour construire quelque chose propre à eux-mêmes, ils avaient encore de bonnes relations avec celle-ci, ce qui leur avaient permis d'instaurer une alliance. Beaucoup de sigles ont été échangés, notamment avec le fameux $A (mélange entre U$A et SA). Nous retiendrons principalement les cadeaux des sigles de la Mafia-Habbo (par darksidegirl) en octobre 2008 et la Mafia-Latinos (par -Joaquin) en mars 2009 qui figurent dans la galerie d'art de la Spades Assembly.
Les sigles! :
[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 659628mafialatinos[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 1439290135-mh
Mais ce n'est pas tout, vous avez probablement tous entendu parlé de la SA Games ? Cette firme possédant une multitude de jeux pour le moins original, source de publicité majeure pour la Spades a également été partagé avec la U$A-Family, donnant comme nom $A Games en avril 2010. Mais 2 ans après, les temps ont changé. Les sphères dirigeantes de chacune de ces deux organisations ne sont plus les mêmes, la moitié des Aces étant partis, l'alliance prend fin en novembre 2010 soit quelques mois avant le départ du dernier Ace Never.Ending. Même si l'alliance se termine, un pacte de non-agression est instauré vis-à-vis de l'histoire que les deux organisations ont en commun. Aucune attaque n'aura été commise à l'encontre de la U$A-Family jusqu'à la fermeture de celle-ci, c'est à dire, le 22 mai 2011. Pouvons-nous dire que l'alliance ou la bonne entente peut être une réalité ? Je pense que nous le pouvons, cela dépend uniquement de la proximité entre les têtes dirigeantes. Même si la Spades n'est pas restée alliée avec la U$A-Family jusqu'à la fin, ils ont toutes les deux, promis de ne pas s'attaquer et ont tenu parole, ce qui est rare dans notre RPG.


C'est ici que je vous demanderai votre plus grande attention. Parmi quelques exemples que j'ai pu énoncer, on se rend vite compte que la tendance penche plutôt du côté de l'utopie. Même si l'alliance U$A-Family - Spades Assembly démontre qu'il est imaginable qu'une alliance/bonne entente tienne, nous n'avons jamais vu une vraie alliance sans rapport précédent se former et perdurer pendant plusieurs années. Même si cette alliance n'a pas perduré jusqu'à la fermeture d'une des deux organisations, elle a entretenu une bonne entente en établissant un pacte de non-agression. La plupart des alliances qui ont été rompues ont enclenché des rivalités entre les deux partis, parfois la prise de force d'une organisation par le saccage notamment. Nous ne pouvons pas encore dire que les alliances soient une réalité puisque nous avons peu d'exemple à proposer, mais je pense solennellement que cela est possible au vu de l'alliance SA - U$A.

J'espère avoir été assez court et je vous remercie de votre lecture. En espérant que le meilleur d'entre nous deux gagne.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Lee-Wen Klaüs
Lee-Wen Klaüs
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Lun 15 Mai 2017 - 0:14
Un sujet intéressant qui m'a permis d'en apprendre plus. Les textes en soit sont très bien écris. Je vous félicites.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Giphy
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 8[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 4[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 16[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 14[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 30[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 29[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 2[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Lun 15 Mai 2017 - 12:50
Je remercie les deux participants d'avoir gardé leur ferveur tout le long de cette aventure. Vos écrits sont tous les deux de bonne facture et il n'est pas aisé de les départager, puisse le succès vous sourire.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Jsc3
Sorrow
Sorrow

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Lun 15 Mai 2017 - 13:56
Un grand merci aux participants pour ces lectures très instructives, deux points de vue différents avec deux styles d'ecritures différents, merci à vous !

_____________________

Sorrow prepares you for joy. It violently sweeps everything out of your house, so that new joy can find space to enter. It shakes the yellow leaves from the bough of your heart, so that fresh, green leaves can grow in their place. It pulls up the rotten roots, so that new roots hidden beneath have room to grow. Whatever sorrow shakes from your heart, far better things will take their place.

"Ont man's joy is another man's Sorrow."

"I'm so good, I'm Sorrow"

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Y71s
Susanoo
Susanoo
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 22[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 18[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 7[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 4[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 21[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 15[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 3[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Lun 15 Mai 2017 - 19:49
En effet, deux textes très bien rédigés présentant des arguments intéressants. C'est difficile de vous départager, le perdant de ce duel n'aura en tout cas pas à en rougir. Mais j'ai du faire un choix, et il est fait.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Ljhw
B-Jun
B-Jun

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Lun 15 Mai 2017 - 21:04
Deux textes très intéressants dignes d'une finale. Vos deux poins de vus ont été correctement défendus, deux auteurs différents tant dans le style que dans la forme qui m'auraient presque tous deux convaincus.
Que le meilleur gagne Smile

_____________________

El Psy Kongroo
Cashayme
Cashayme
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 23[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 10[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 2[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 12[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 31[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 20[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 7[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 8[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Mar 16 Mai 2017 - 13:33
A voté. Que le meilleur gagne et merci à tous les participants.

_____________________

Si tu n'es pas d'accord avec le message ci-dessus, réfère toi en aux instructions suivantes :
Spoiler:
[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Fuck-you-middle-finger-debardeurs-debardeur-premium-femme



“Le véritable progrès démocratique n’est pas d’abaisser l’élite au niveau de la foule, mais d’élever la foule vers l’élite."


[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? G1k4
James Asker
James Asker

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Mar 16 Mai 2017 - 23:18
J'ai beaucoup aimé cette problématique et la façon dont nous été exposé le sujet. Ces deux textes sont d'ailleurs très bien fait, et félicitations aux deux finalistes d'être arrivé aussi loin et d'avoir participer. Pour ma part, je dirais que les alliances entre familles sont assez difficile à mettre en œuvre, car outre le point relationnel entre les membres, il faudrait une réelle organisation assez solide pour ne pas être contre-versés. Toutefois, une alliance est réalisable, même si le GC prendra toujours part prioritairement en faveur de sa propre organisation, il faudrait ajuster un niveau de confiance entre les deux familles au point de ne faire qu'un et même Conseil, avec des réunions communes afin de résumer les faits et événements entre les mafias pour éviter ce côté "je vais te tester pour voir si tu es prêt à me trahir". La confiance, le respect, l'organisation et la convivialité serait les facteurs importants pour espérer une alliance durable et significative.
Jaksons
Jaksons

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Mer 17 Mai 2017 - 19:59
Deux superbes textes, j'adore. Dur de vous départager. Quelque soit l'issue de cette finale, le texte perdant n'aura pas à être jaloux de l'autre. Bravo à vous.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 1473544579-sdff

WolfCub 09/05/17

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 170517050619452280
Minerva
Minerva
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 10[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 21[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 23[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 39[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 7[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 35[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 16
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Mer 17 Mai 2017 - 21:20
Deux textes franchement bien écrits. Aucun peut envier l'autre, de mon humble avis, cependant un choix fut à faire.

A voter.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 1518134676-fgghfhgfh

Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 27[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 11[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 4[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 2[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 22[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 21[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 20[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 20
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Mer 17 Mai 2017 - 21:29
Je félicite les deux auteurs. Deux textes qui avaient du contenu et qui nous ont offert une finale serrée. On félicite tout particulièrement Hyzlaw, gagnante de cette première édition La Plume et l’Épée.

_____________________

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 1501250985-styx

Tant que je vivrai
Je ne penserai qu'à la victoire
J'anéantirai tous ceux qui s'opposent à moi.


Fenrir
Fenrir
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 13[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 1[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 14[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 4[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 15[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 41[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 21[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 20[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Jeu 18 Mai 2017 - 1:41
Félicitations.

_____________________

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? T6u5[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Bjk1
Haytham Tavington.
Ace Winchester
Ace Winchester

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

le Jeu 15 Juin 2017 - 18:48
Mes félicitations au vainqueur, une fois encore.

En ce qui concerne la fausse anecdote sur Krapule et Mattyboy, je vous renvoie au sujet sur les "Parrains immuables", où je remets déjà en cause sa véracité. Il m'est impossible de passer outre, désolé.

Pour l'alliance entre MH et U$A, la première du genre soit-dit en passant : ce qui a renforcé les tensions entre les deux partis, ce sont surtout les élections organisées par les membres de la Famille K (alors en supériorité numérique), élections durant lesquelles je crois me souvenir que les principaux concernés n'avaient pas participés, et où duc.leto s'était donc logiquement imposé en tant que nouveau Don U$A. Pour une journée, voire quelques heures seulement, avant que les dirigeants/membres de la U$A-Family ne réagissent et élisent finalement l'un des leurs, IBRAHHH.

L'alliance, mais il convient également de parler de descendance dans ce cas de figure particulier, entre U$A et Spades fut effectivement la plus profitable pour les deux organisations, qui ne s'en sont jamais privée (et qui leur donnerait tort ?). Je pense à titre personnel qu'elle a fonctionné parce que les fondateurs SA étaient d'anciens GC/HG de la U$A et que tous étaient restés en très bons termes. Il ne pouvait en être autrement en fin de compte !

Au plaisir de lire vos prochains coups de plume Wink

_____________________

On dit de l'homme qu'il est un loup pour l'homme. C'est stupide en vérité. Car il faut se demander : les loups sont-ils responsables de l'Apartheid ? Sont-ils responsables des guerres à travers le monde ? Sont-ils responsables de la famine ainsi que des maladies ? Sont-ils responsables du nucléaire ? Du braconnage, de la déforestation, ou encore de la pollution, et par là du réchauffement climatique ? Bien sûr que non. Après tout, comment cet être magnifique, qui possède sans doute l'esprit de famille et de fraternité le plus remarquable du règne animal, pourrait-il être rendu responsable des maux qu'inflige l'humanité à la Terre depuis des milliers d'années ? Plutôt que le dénoncer et de le chasser, l'homme ferait mieux de prendre exemple sur le loup et de le respecter. Il ferait mieux d'apprendre la notion de meute, laquelle prend tout son sens chez le loup. Il convient de dire que l'homme est un homme pour lui-même. C'est la seule espèce qui soit réellement nuisible.
Contenu sponsorisé

[Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ? Empty Re: [Plume - Finale n°1] La bonne entente et les alliances inter-familles, une utopie ou une réalité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum