Aller en bas

Quel texte vous a le plus convaincu ?

8 - 57%
6 - 43%
 
Total des votes: 14
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  14[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  10[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  11[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  4[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  37[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  35[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  41[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Lun 31 Déc 2018 - 10:54
Le point de vue défendu est : Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ? Oui, il l'est.

Texte 1:
          Le Modèle hiérarchique connaît un rôle très important aux seins du rpk, mais il y'a surtout une hiérarchie que l'on connaît beaucoup et qui est souvent utilisé.
La première question à se poser; Qu'est ce qu'une hiérarchie?
         Pour bien comprendre une hiérarchie, c'est une structure qui permet de différencier chaque cas en les classant. Que ça soit sur n'importe quel sujet (Politique, animaux, organisation mafieuse..).
Mais il y'a tout de même plusieurs types de hiérarchie comme exemple les hiérarchies: Fonctionelle, Matricielle, Divisionnelle .
Mais celle qui va nous intéresser est la hiérarchie Pyramidale qui reste la plus connu avec toutes les variantes qu'elle inclut.
Deuxième question qu'on doit se poser; Les organisations mafieuse du rpk utilisent quel hiérarchie?
          La hiérarchie mafieuse est classé par des grades pour pouvoir distinguer chaque membre.
Cette hiérarchie est beaucoup inspirée des organisations criminels existante on peut prendre comme exemple les Cosa Nostra qui est très ressemblante au niveau hiérarchique des organisations rpk d'Habbo. Dans cette hiérarchie plus on est en haut de la pyramide est plus on a le pouvoir au sein de l'organisation.
La personne la plus haute peut donc avoir un pouvoir absolu c'est elle qui dirige.
Cette personne peut avoir le nom de «chef», «boss» ou encore «Parrain»(Nom très connu chez les organisations mafieuses) et encore plein d'autres.
Plus on est haut dans cette hiérarchie et plus on gère les personnes en bas de cette échelle.
Le nom «d'échelle» n'est pas choisi par hasard, on considère cette hiérarchie comme une échelle car le but de cette hiérarchie et de pouvoir la monter.
Plus on prouve sa valeur et plus on monte.
Mais sur comme chaque échelle on peut y descendre si notre valeur est dégradée par un manque de respect ou un mauvais comportement pour l'organisation on peut donc y être rétrogradé.
La troisième question qu'on peut se poser; Pourquoi le rpk à décider d'utiliser cette hiérarchie?

            La question s'y réponds facilement et logiquement.
L'organisation mafieuse à pour but de rester debout et le plus longtemps possible face aux personnes qui chercheront à la démanteler et qui nuiront aux activités de la mafia.
Donc difficile de donner sa confiance, c'est alors là que les grades permettent de décourager les infiltrés.
Pour pouvoir avoir accès au pouvoir d'une mafia ce n'est pas chose facile.
Chez les Cosa Nostra on devient Parrain que si on est le fils du Parrain.
Bien sur, sur Habbo c'est chose différente.
Pour être le chef d'une organisation déjà mise en place, il faut prouver la confiance et ses compétences au chef ainsi que les caractéristiques requissent pour l'être.
Peu de personnes arriveront à ce stade, il faut tout d'abord gravir les échelons de la pyramide mais difficile de prendre la place d'un grade qui a un nombre limité de personnes et surtout quand cette place est déjà prise.
Être chef d'une organisation en gravissant les échelons se compte en années.
Bien sur ce n'est pas la seule chose qu'elle permet de faire.
Pour les nouveaux arrivants le système de grade en pyramide permet de le faire évoluer, il apprendra tout au long de ses supérieurs.
Il aura la satisfaction de monter en grade et il pourra se repérer ou il se situe dans son parcours.
Contrairement à un système politique ou toute personne peut être élu même sans confiance ce système ne marchera jamais sur une mafia.
La mafia doit maintenir l'ordre et donc avoir un boss qui sait ce qu'il faut faire si une mafia parvient à faire une élection des premières personnes venu, comment être sur que le futur de l'organisation pourrait être tenu entre les mains de cette personne.
Si la personne élu n'était qu'un flatteur ou un menteur dans son jolie discours.
Sera t'il appliqué?
Mais s'il n'a jamais appliqué, comment la mafia pourra tenir la route?
Dans une mafia aucune erreur est permise, car c'est belle est bien dans les pires moment que la mafia peut tomber.
Pour prospérer sereinement la mafia ne doit avoir qu'une seule voix, le grand conseil.
Mais cette hiérarchie n'a t'elle pas de défaut?

             Peut être qu'avec une seule voix on peut penser que c'est suffisant pour faire fermer une mafia.
Comme on a pu le voir avec la Bjork-Family le 26 novembre 2018.
Comme on peut s'y pencher la Bjork-Family n'a fermé que par la trahison d'une personne, sois une voix du grand conseil.
La Bjork-Family avait donc fermé après la trahison de Confringo et son sigle pour la mh.
On pourrait alors dire que la trahison par un grand conseil pourrait coûter cher et que cela est pour autant un gros défaut.
Mais ce n'est pas forcement vrai, si la Bjork-Family n'a pas su se reconstruire c'est parce qu'elle n'a pas recherché à se reconstruire.
Il y'a bien un exemple qui peut le montrer.
Emestris anciennement fondateur de la Winchester's le 23 Juillet 2017 décide de trahir son organisation en saccageant ses propres fondations.
Sans la suite de cette histoire on peut tous penser que c'était la fin pour les Winchester's.
La hiérarchie à bien fait les choses car le Patriarch Fenrir a su faire relever sa mafia qui lui appartenait maintenant, la question qu'il faut se poser après cela est: Si la hiérarchie était faite d'une manière différente l'organisation aurait-elle pu se relever?
La réponse est sûrement un non.
Si la mafia a pu se relever c'est simplement grâce au Patriarch Fenrir, mais quel est le rapport avec la hiérarchie?
Le rapport avec la hiérarchie, est comme dite précédemment «La hiérarchie fait bien les choses».
Oui elle fait bien les choses car c'est la sélection de la hiérarchie qui a permis  au Patriarch Fenrir d'être à ce stade.
Cette sélection ne fait pas les choses au hasard on peut la comparer avec la sélection naturelle une théorie biologique de Darwin.
Dans cette théorie tous les cas échéants finissent par disparaître mais tout les cas favorables prospère grâce à une sélection éliminatoire , le rapport avec cette comparaison?
Grâce à la hiérarchie une sélection (qui n'est pas forcement volontaire, par des membres mais plutôt par des aléas) est faite.
Les cas échéants qui sont donc les membres finissent par être virés, les cas favorables pourront prospérer et continuer leurs chemins.
Les cas favorables seront donc des personnes aptes à pouvoir gérer l'organisation.
Grâce à la sélection de la hiérarchie seuls les cas favorables resteront, les cas favorables permettront de faire tenir cette organisation.
On pourrait aussi soumettre le défaut d'un désaccord qui pourrait venir à un conflit interne.
Normalement il ne devrait pas avoir de conflit interne car il n'y a qu'une seule voix qui devrait faire respecter les règles de la hiérarchie.
Celui qui a cette voix est forcement au sommet de la pyramide.
Mais un désaccord ou une différence n'est jamais inévitable.
La plupart des mafia pour remédier à cela, ne mettent qu'une personne en haut de la pyramide.
Ce choix peut être judicieux comme ne pas l'être.
Normalement cette décision devrait éviter les conflits, car contredire ou bien donner tord au boss n'est pas la meilleure
des choses à faire mais pourtant cela peut arriver.
Une sanction ou un licenciement devrait apaiser les tentions du conflit.
Certaine mafia adoptent une optique différente, on peut prendre l'exemple de l'Anubis Order qui au début avait quatre chefs.
Pourquoi quatre chefs? Tout bonnement pour éviter de diviser le grand conseil, cela peut être une bonne chose pour éviter les conflits et les désaccords mais elle a aussi son défaut.
Les quatre doivent avoir un respect total envers les autres et ne pas vouloir s'imposer par autorité, c'est ce qui peut être difficile.
On peut noter que cette hiérarchie n'était pas une hiérarchie traditionnelle.
On peut donc penser qu'elle n'a pas réussi car à la deuxième ouverture de l'Anubis Order ils ne furent que deux au lieu de quatre.  

          Le modèle hiérarchique de la mafia connaît-elle d'autre alternative que la hiérarchie traditionnelle mise en place?
Le modèle hiérarchique de la mafia n'a d'abord rarement changé, car difficile de trouver une hiérarchie alternative à la hiérarchie traditionnelle.
Si une mafia veut prospérer et tenir pendant longtemps elle n'a pas d'autre choix que de choisir la hiérarchie traditionnelle, car dans le monde mafieux difficile de tester une nouvelle hiérarchique quitte à risquer une fermeture ou un gros défaut qui sera visible quelques mois après.
Mais une mafia peut toujours être différente des autres pour autant même si leurs hiérarchies ont une petite similitude.
Toutes les mafias ont une hiérarchie différente, le  nom des grades, le nombre de grades, les règles des grades, les missions des grades et tout ce qu'ils souhaitent différencier
La chose qui ne diffère pas est le squelette qui est mis en place derrière.

Le point de vue défendu est : Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ? Non, il ne l'est pas.

Texte 2:
''Chers confrères, chères consœurs, chers amateurs et joueurs faisant ‘’vivre’’ le RPK et ce depuis des années, l’heure est arrivée. J’ai beaucoup pensé dernièrement et tout comme les gens constituants mes racines, j’ai décidé de vous faire part de mon ressentiment à l’aide d’un message public des plus banals et vide de sens, mais auquel je tiens énormément! Ainsi, en ce 29 décembre 2018 à 22h53 précisément (m’enfin tout dépend d’où vous provenez), je tiens à vous faire un discours sur lequel m’a inspiré des gens de la plus haute importance pour la plupart d’eux (certains provenant du coffee house). Pour en venir au sujet tant convoité, je crois qu’il est primordial de vous faire part de ma vision des choses. Malgré le fait que je suis dans cet univers depuis peu de temps, j’ai pu voir une petite partie de l’iceberg que constitue la mafia sur habbo. Cette partie a su s’ornementer de bien beaux attributs comme des plus mauvais. Concernant les mauvais côtés, puisque le ¾ du temps, c’est ce que les gens retiennent, nous pouvons songer à la cyberintimidation concernant même des propos ou menaces sur l’irl, l’oubli de l’autre puisque certains ne s’intéressent à autrui que par intérêt ou encore le propre de certains à agir ou à détruire les autres seulement dans l’idée de gonfler sa propre estime. Sur ce dernier point, ce qui me semble des plus magiques est lorsqu’une personne sous-estime une autre qu’il a déjà côtoyé en comparant leurs grades et le temps d’évolution de l’autre. C’est d’ailleurs avec ce genre de comportement, mais aussi en pensant aux jeunes citoyens coffee housiens qui demandent un grade plus haut puisqu’ils ont déjà soi-disant fait partie du rpk que je me demande si la vie ne serait pas meilleure en ayant un système hiérarchique différent allant même jusqu’à presque le supprimer totalement.
L’idée semble un peu folle, mais je crois qu’elle reste plausible.  Il est certain qu’à la base, un bon système de postulat demeure obligatoire pour que l’on ne tombe pas dans l’anarchie la plus totale où nous serions avec des centaines de personnes insultant tout ce qui bouge en dansant au jolly roger en slip à motifs léopards et disparaissant après 2 jours sans ne plus jamais donner aucun signe de vie. Cependant, après le postulat, je ne jugerais pas nécessaire qu’il y ait des grades définis. L’idée de base des grades est de donner de nouvelles tâches à certaines personnes avec l’intention de ne pas écœurer cette dernière avec un système trop routinier, de lui faire apprendre de nouvelles choses, mais aussi de récompenser cette dernière par les actes dit précédemment.
Loin de moi l’intention de dire que ce genre de système est complètement débile. Toutefois, pourquoi devrions-nous obligatoirement donner un nom à la période de l’apprentissage de quelqu’un? Dites-moi si je me trompe, mais lorsque je regarde un film culte tel que le parrain, le seul à qui on accordait une énorme importance et que l’on vouvoyait était le chef et je crois que c’est le nécessaire. Sinon, si on veut aller dans le too much et attribuer encore plus de mérite aux grades supérieurs en leur faisant une allée de fleurs lorsqu’ils font leur entrée et en s’inclinant de manière galante comme s’ils étaient des rois (certes ils méritent le respect par leur ancienneté et leur expérience, mais on peut tout autant leur montrer autrement).
C’est ainsi que je lance une guerre aux anciennes coutumes à présent obsolètes comprenant grades et vouvoiements. Le prochain prospect me faisant l’une de ces deux choses aura mon pied à la figure afin de lui prouver ma désapprobation envers son comportement. Je refuserai de vouvoyer les J.Tavington de ce monde qui deviennent Slayer et que je ne pourrai plus traiter comme le pauvre teubé qu’il est (mes respects Slayer). Que ceux ou celles qui sont avec moi lèvent la main et me l’envoient par mp forum (je ne risque pas trop de la voir sinon).''

_____________________


[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Drpy
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Divider-1


Jasper Tavington
Jasper Tavington
Grade : grade

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Lun 31 Déc 2018 - 12:55
Merci aux deux auteurs pour vos textes très travaillés.

Cher auteur du deuxième texte, mon office est ouverte de 09 heures 30 à 17 heures 30 du mercredi au dimanche si tu souhaites discuter autour d’un thé ou prendre une raclée monumentale.

Bon travail tous les deux.
Jarod
Jarod
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  19[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  25[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  28[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  8[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  12[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Lun 31 Déc 2018 - 13:29
C’est de bonne guerre, bien joué à vous !

A voté !

_____________________


"Tels les artistes que nous sommes, nous serons votre Requiem."
- Hookwald Warren -
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  13[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  8[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  4[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  16[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  14[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  30[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  29[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  2[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Lun 31 Déc 2018 - 15:33
Difficile à croire que le premier auteur puisse être un Winchester vu l'ignorance sur nos pratiques internes. Ceci dit le phrasé est là et soutient tant bien que mal l'argumentation maladroite. Kif-kif.

Le second aurait gagné à aérer son texte, ça amenuise ses chances avant même la lecture proprement dite. Néanmoins il n'avait pas un point de vue facile à défendre, encore moins facile lorsqu'on sait qu'il débute dans ce RPG.

Je ne me prononcerai pas, ou du moins pas tout de suite.

_____________________

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Jsc3
Fenrir
Fenrir
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  13[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  1[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  14[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  4[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  41[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  21[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  20[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Mer 2 Jan 2019 - 15:44
J'ai eu du mal à lire les deux textes pour ma part, manque d'aération et de structures, style très compact et pas attirant.
Mais le second avait plus de style.
A voté.

_____________________

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  T6u5[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Bjk1
Haytham Tavington.
Héraklès
Héraklès
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  13[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  17[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  31[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  27[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  40[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  26[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  5[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Mer 2 Jan 2019 - 16:13
Le texte 1 n'est pas attirant. Les arguments et l'écriture ne jouent pas en sa faveur. Le deuxième semble l'être un peu plus, mais la fin de celui-ci m'a déçu et fait preuve d'une singerie sans nom.

Le but de cet événement n'est pas de véhiculer des délires ou de faire le clown, mais plutôt de prouver qu'on a la meilleure rhétorique, c'est ainsi que je vois les choses.

Je ne me prononcerai pas.
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  14[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  10[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  11[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  4[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  37[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  35[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  41[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Mer 2 Jan 2019 - 16:23
Texte 1 a écrit:La hiérarchie à bien fait les choses car le Patriarch Fenrir a su faire relever sa mafia qui lui appartenait maintenant, la question qu'il faut se poser après cela est: Si la hiérarchie était faite d'une manière différente l'organisation aurait-elle pu se relever?
La réponse est sûrement un non.

Pourquoi ? Auteur n°1, tu avances un potentiel fait sans preuve évidente. Elle aurait pu sombrer avec le Patriarch Fenrir comme elle aurait pu se relever avec un autre Patriarch. Par exemple, le Patriarch Fenrir aurait pu se retrouver seul, sans HG compétents, sans personne pour aider à gérer les membres, et même si le connaissant, il s'en serait sans doute sorti, nous n'aurions sans doute pas eu la même renaissance que nous avons connu. Dans un autre cas, on aurait pu aussi avoir un autre Patriarch, prêt à fermer, mais des HG extrêmement présents, motivés et refusant de fermer, encourageant ce Patriarch à tenir le cap.

Texte 1 a écrit:Si la mafia a pu se relever c'est simplement grâce au Patriarch Fenrir,

Une famille ne tient pas uniquement grâce à une tête. Elle tient grâce à son ensemble. Le GC a besoin de ses HG, les HG ont besoin de leurs BG. Les BG ont besoin des HG, les HG ont besoin des GC. On parle d'une structure, d'un ensemble, d'entités qui ne font qu'un (ça devient très poétique ce que je dis là).

Si la BF a fermé, ce n'est pas uniquement à cause de Confringo, elle s'était prise des coups avant ça, et n'avait pas été relevée correctement déjà à partir de ce moment là. Concernant la suite, tu peux voir que tout ne repose pas sur la tête au sommet, mais sur l'ensemble. La BF ? HG/GC peut présents/soudés/réalistes/trop confiants, des membres peu fraternels/fidèles/bienveillants qui fuient le navire tels des rats sentant le naufrage.

On voit un petit manque d'expérience/de connaissances de faits dans le texte 1. Autre défaut, la façon dont le texte est présenté (centré), qui m'a donné du mal à lire. Autrement le sujet n'est pas simple, et on voit que l'auteur s'est battu tant bien que mal pour le soutenir et défendre son propos.

J'ai préféré la manière dont le texte 2 était rédigé, plus franc et on sent plus la plume (ce qu'on attend aussi dans cette compétition. Néanmoins, je trouve que l'on y retrouve moins d'arguments, et plus d'utopie, de rêves que de réalisme.

Difficile de se décider pour voter.

_____________________


[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Drpy
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Divider-1


Reykom
Reykom
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  6[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  12[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  17[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  8[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  25[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  10[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  14[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Mer 2 Jan 2019 - 23:55
Le style de chaque texte est très différent, j'ai trouvé le premier très longs avec trop de retours à la ligne et ça gêne la lecture selon moi. Pour le deuxième texte, c'est l'inverse, j'ai trouvé le texte trop compact et peu pertinent à la fin, même si faire rire oriente le choix du lecteur.

A voté.

_____________________

" You cannot hide the truth from us we know what's in your heart. "


- Devon Storm -
Inversion
Inversion
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  11[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  13[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  22[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  25[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  24[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  40[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  10[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Sam 5 Jan 2019 - 3:14
A voté.
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  14[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  10[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  11[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  4[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  37[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  35[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  41[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Dim 6 Jan 2019 - 17:37
Les votes sont désormais clos.

Le gagnant de ce duel est le texte 1, 8 voix contre 6. On peut féliciter chaudement l'auteur, mais également son adversaire. Auteur du texte 1, nous nous reverrons dans la seconde manche.

_____________________


[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Drpy
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Divider-1


HateWon
HateWon
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  27[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  8[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  12[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  30
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  5[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  29[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  31[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  8
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Dim 6 Jan 2019 - 20:39
Bien joué au texte numéro 1 qui a gagné le premier duel, et bien joué à vous d'avoir participé.
Jarod
Jarod
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  19[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  25[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  28[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  8[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  12[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18
[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Dim 6 Jan 2019 - 21:56
Bien joué à toi, auteur du texte 1 pour cette victoire.

Félicitations tout de même à son adversaire.

_____________________


"Tels les artistes que nous sommes, nous serons votre Requiem."
- Hookwald Warren -
Paco
Paco
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  2[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  12[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  22[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  12
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Dim 6 Jan 2019 - 23:28
Bien joué et bonne chance pour le prochain tour

_____________________

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  1544010127-tenor

"Les anciens disent que nous, Winchester, descendons du grand Héraclès. La hardiesse et la force de Neroid témoignent de notre lignée. Son cri est long et puissant."
Susanoo
Susanoo
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  22[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  18[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  4[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  7[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  21[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  41[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  15[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

le Dim 6 Jan 2019 - 23:49
Un duel difficile, bravo au vainqueur.

_____________________

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Ljhw
Contenu sponsorisé

[Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?  Empty Re: [Plume II - Duel] Le modèle hiérarchique que toutes les mafias actuelles connaissent est-il la seule alternative possible pour notre jeu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum