Aller en bas

Quel texte vous a le plus convaincu ?

16 - 94%
1 - 6%
 
Total des votes: 17
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 14[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 10[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 11[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 4[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 37[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 35[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 41[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Lun 31 Déc 2018 - 11:03
Le point de vue défendu est : Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Oui, c'est le cas.

Texte 1:
Civils, mafieux,

      Me voilà ici en ce jour pour vous montrer comment le manque de communication au sein d'un jeu vidéo peut entraîner la décadence de ce dernier. Ainsi, cela doit vous paraître évident mais nous prendrons pour exemple le mute général de 2012 - communément appelé le "Massacre de l'expression" - en expliquant, évidemment, de quelle manière cet évènement a officiellement engendré le déclin de l'hôtel.

        Il m'est, en premier lieu, nécessaire de vous rappeler cette mésaventure, qui reste encore aujourd'hui ancrée dans la mémoire des plus anciens. Comme vous le savez, Habbo demeurait à son apogée avant 2012 et son hôtel était grandement peuplé. Des journalistes anglo-saxons de la chaine Channel Four s'y sont inscrits pour analyser sa sécurité et son système de modération face aux comportements dangereux, néfastes qui pourraient compromettre le bon déroulement de la plateforme. Témoignage de Rachel Seifert, journaliste de la chaine Channel Four, disponible ici . De surcroît, ils ont assisté à des scènes à caractères sexuels mais surtout pédophiles ; ce qui a conduit à un mute international qui a touché l'ensemble de la communauté d'Habbo.com. Flash informations de la République Française d'Habbo disponible ici . S'en suit une longue période (d'une durée d'un mois et demi, environ) durant laquelle les utilisateurs ne pouvaient communiquer par aucun moyen qu'il soit : ni invitation, ni console ne leur permettait d'échanger. Peu à peu, les mots sont revenus mais la censure était toutefois poussée à l'extrême, empêchant ainsi les joueurs de s'exprimer librement. Les personnes ayant été victimes de cet incident avaient peur de l'éventuelle fermeture d'Habbo et ont, par la suite, déserté. Ajoutons également que la publicité a attiré un nouveau type de population.

       Désormais, il me semble important de vous indiquer en quoi cela a provoqué la détérioration voire la dégradation d'une des communautés virtuelles en ligne les plus connues. Les utilisateurs se sont d'abord sentis offusqués et ont lutté, par des manifestations notamment, pour conserver un droit reconnu par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, la liberté d'expression. Que serait un monde privé de dialogues, de discussions, d'échanges, de débats ? Je vous le demande. Ainsi, il semble normal qu'un nombre important d'individus ait quitté le jeu ; ce qui a accentué le déclin de ce dernier. Pour vous donner des valeurs chiffrés, en seulement 5 jours, on assiste à une baisse considérable de près de 6000 connectés. De plus, cette période pleine de contestations a énervé (pour ne pas dire "soûlé") plus d'un Habbo. Nous remarquons, en outre, que la réputation de la plateforme en a pris un coup et s'est faite par la diffusion de cette nouvelle dans des journaux tels qu'Europe 1 ou encore BBC news (disponible ici ). D'ailleurs, certains parents ont dû s'exclamer et se révolter devant ces monstruosités, tout cela évidemment dans le but de préserver leur(s) bambin(s). Enfin, ces péripéties se sont faites savoir dans le monde entier et Sulake a perdu de nombreux investisseurs et moyens financiers. Cela n'a, bien sûr, pas aidé dans l'amélioration du jeu, en lui-même.  

Bien à vous, lecteurs avertis,

Le point de vue défendu est : Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Non, ce n'est pas le cas.

Texte 2:

Le 12 juillet 2012, à partir de 21h50 (heure française), tous les hôtels d'Habbo ont
été soumis à un mute général qui durera plusieurs jours, touchant progressivement les
différents moyens de communication mis en place sur le jeu.
D'abord le chat en appart, puis la console, et ainsi de suite.
Beaucoup voient en cet acte un événement officiel attestant du déclin de l'hôtel.
Cependant, je ne pense pas que cela soit le cas.
Nous nous pencherons donc, dans le but de démontrer ces idées,
sur la situation du jeu avant et après mute ainsi que les raisons du mute et
ce qui en a été tiré.


Depuis l'ouverture de sa version française en 2004, le jeu a été confronté a des
comportements marginaux aux tendances cybersexuelles, d'individus demandant des
photos dénudées d'autres joueurs ou proposant des rencontres mutuelles à la webcam,
pour des instants des plus intimes.
En raison de la modération qui était inexistante à l'époque, cette population
marginale s'est accrue au fil des années jusqu'à arriver à un point critique.
De nombreux micro scandales ont éclaté sur le jeu, relayés sur plusieurs sites,
démontrant le déclin de l'hôtel, passé de jeu pour adolescent à repère de pédophiles
et personnes douteuses.
Aujourd'hui, Habbo est un jeu relativement sain aux nombreuses méthodes de modération.
Nous possédons:
- une habbo attitude
- un système de censure basé sur l'identification de mots-clés représentant
potentiellement une dérogation aux règles
- un système d'auto-modération affligeant des sanctions aux utilisateurs mis en tort par
la censure, distribuant bannissements, mises sous silence.
- de nombreux moyens de signaler des joueurs pour tout motif (arnaque, harcèlement,
propos déplacés..)

Mais à quoi devons nous tous ces moyens rendant le jeu plus sûr pour tous ? Le mute
général de 2012.
Ce mute a été mis en place pédagogiquement par Paul La Fontaine, PDG de Sulake (la
société propriétaire de la plus grande part d'actions d'Habbo), au travers de
nombreux tweets pour expliquer la raison de ce mute et comment il se déroulera.
En effet, il aura permis le développement des nombreuses méthodes de modérations citées
dessus et non exhaustives ainsi que la création d'un règlement plus durci pour favoriser
une bonne expérience de jeu à tous.

Alors, non, le mute ne démontre pas officiellement le déclin de l'hotel, mais
représente justement la fin de ce déclin s'ouvrant à une nouvelle ère, pour un jeu
désiré sain pour tous à nouveau.

_____________________


[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Drpy
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Divider-1


Jasper Tavington
Jasper Tavington
Grade : grade

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Lun 31 Déc 2018 - 13:02
Merci aux deux auteurs pour vos argumentaires intelligents reposant sur de vraies sources.
J’ai voté.
Jarod
Jarod
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 19[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 25[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 28[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 8[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 12[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Lun 31 Déc 2018 - 13:23
J’ai bien aimé le fait que les deux auteurs s’inspirent d’évènements s’étant réellement produits. De plus, les textes sont faciles à lire et exploitent bien l’entièreté du sujet.

A voté !

_____________________


"Tels les artistes que nous sommes, nous serons votre Requiem."
- Hookwald Warren -
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 13[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 8[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 4[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 16[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 14[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 30[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 29[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 2[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 19
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Lun 31 Déc 2018 - 15:44
J'apprécie la recherche de sources chez les deux participants.

_____________________

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Jsc3
Fenrir
Fenrir
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 13[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 1[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 14[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 4[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 41[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 21[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 20[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Mer 2 Jan 2019 - 15:15
De la pertinence dans les deux cas, mais l'auteur du second texte a pris un risque dans son argumentation très élevé et encore plus difficile à défendre que la problématique de base. Il n'aurait pas dû s'appuyer sur la thèse que le Mute a rendu notre jeu plus "sain".
A voté.

_____________________

‹‹Les lions ne pactisent pas avec les hommes.››
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? T6u5[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Bjk1
Haytham Tavington.
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 14[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 10[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 11[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 4[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 37[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 35[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 41[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Mer 2 Jan 2019 - 15:42
La recherche de sources est appréciable. Néanmoins de mon point de vue, le premier texte défend bien le fait que le mute a causé le déclin de l'hôtel, et le deuxième défend plutôt le fait que le mute a été bénéfique pour l'hôtel (plus sain), mais ne défend pas le fait que le mute n'a pas causé le déclin de l'hôtel (vous voyez la nuance ?). Bien que la modération aurait pu être un bon argument (hôtel plus sécurisé = des utilisateurs plus adeptes à évoluer dans un environnement sain), dans les faits, nous avons perdu les 3/4 de la population de notre jeu. Il aurait donc fallu plus développer, et surtout, trouver une autre cause qui aurait pu engendrer ce fameux déclin. Quand on parle de déclin d'ailleurs, on ne parle pas de déchéance (du moins pas juste la cyber-sexualité comme j'ai eu l'impression de le lire dans le deuxième texte, mais l'on parle aussi (et surtout) du "désertement".

Bon travail à vous deux.

_____________________


[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Drpy
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Divider-1


Héraklès
Héraklès
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 13[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 17[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 31[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 27[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 40[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 26[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 5[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Mer 2 Jan 2019 - 16:31
Le hors-sujet est la pire chose qu'il puisse vous arriver.

Bon rétablissement.
Reykom
Reykom
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 6[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 12[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 17[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 8[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 25[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 10[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 14[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Jeu 3 Jan 2019 - 0:02
Une bonne argumentation dans les deux cas, vous avez bossés pour obtenir cela.

A voté.

_____________________

" You cannot hide the truth from us we know what's in your heart. "


- Devon Storm -
Zohei
Zohei
Chapter : chapter
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Jeu 3 Jan 2019 - 11:51
De bonnes argumentations, merci.

A voté !

_____________________

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Mywc" />
Inversion
Inversion
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 11[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 13[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 22[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 25[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 24[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 40[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 10[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Sam 5 Jan 2019 - 3:11
Moi qui n'avait pas connaissance de ce mute de 2012 j'ai beaucoup appris en vous lisant ! De bons récits, difficile de départager.
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 14[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 10[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 11[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 4[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 37[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 35[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 41[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 9
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Dim 6 Jan 2019 - 17:40
Les votes sont désormais clos.

Le gagnant de ce duel est le texte 1, 16 voix contre 1. On peut féliciter chaudement l'auteur, mais également son adversaire. Auteur du texte 1, nous nous reverrons dans la seconde manche.

_____________________


[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Drpy
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Divider-1


HateWon
HateWon
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 27[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 8[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 12[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 30
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 5[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 29[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 31[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 8
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Dim 6 Jan 2019 - 20:40
Bien joué au texte numéro 1 qui a gagné le premier duel, et bien joué à vous d'avoir participé.

_____________________

Jarod
Jarod
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 19[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 25[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 28[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 8[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 12[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18
[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Dim 6 Jan 2019 - 21:53
Bien joué à toi, auteur du texte 1 pour cette victoire.

Félicitations tout de même à son adversaire.

_____________________


"Tels les artistes que nous sommes, nous serons votre Requiem."
- Hookwald Warren -
Paco
Paco
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 2[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 12[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 22[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 12
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Dim 6 Jan 2019 - 23:30
Bien joué et bonne chance pour le prochain tour

_____________________

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 1544010127-tenor

"Les anciens disent que nous, Winchester, descendons du grand Héraclès. La hardiesse et la force de Neroid témoignent de notre lignée. Son cri est long et puissant."
Susanoo
Susanoo
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 22[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 18[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 4[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 7[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 21[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 41[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 15[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? 22
Grade : grade
Génération : generation

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

le Lun 7 Jan 2019 - 0:09
Bien joué aux 2 auteurs, même si j'avais déjà une opinion forgée sur la question.

_____________________

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Ljhw
Contenu sponsorisé

[Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ? Empty Re: [Plume II - Duel] Le mute général de 2012 est-il l'élément démontrant officiellement le déclin de l'hôtel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum